|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2010 Messages : 185 ![]() |
Bonjour,
Sous MySql il existe un attribut de champ bien pratique qui met à jour automatiquement la date et l'heure courante, à chaque update. Sous PostgreSQL, j'ai l'impression que ça n'existe pas et que je dois pour chaque table de la base 1) créer une fonction 2) créer un trigger qui effectue cette mise à jour. Avant de me lancer là-dedans, est-ce que quelqu'un peut me dire s'il n'y a pas plus simple, ou me confirmer que c'est la seule solution ?
Cordialement, Tintinux Initiateur de Gestinux, une comptabilité gestion open-source, pour Linux, Windows et Mac OS. Elle est en cours de développement, avec Lazarus. Vous pouvez peut-être aider à la tester, la traduire et même à la développer. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
A ma connaissance, c'est effectivement la seule solution. ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2010 Messages : 185 ![]() |
Bonjour et merci pour la réponse.
Voici ce que j'ai dû faire, si cela en intéresse d'autres : Une fois par base : Code :
Code :
Cordialement, Tintinux Initiateur de Gestinux, une comptabilité gestion open-source, pour Linux, Windows et Mac OS. Elle est en cours de développement, avec Lazarus. Vous pouvez peut-être aider à la tester, la traduire et même à la développer. |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Tu peux aussi prévoir que toutes tes requêtes UPDATE incluent la colonne UpdateDate.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Oui, bien sûr, mais cela ne permet pas de détecter les modifications faites sous SQL ou pour lesquelles la colonne de date de dernière mise à jour a été oubliée.
Il est toujours préférable d'utiliser les déclencheurs et mécanismes similaires, quand c'est possible, pour avoir une meilleure traçabilité.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com