|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 8 ![]() |
bonjour,
je ne sais pas coder en VB, et malheureusement, je n'ai pas le temps de me plonger dedans, aussi j'aurais besoin de votre aide SVP les gens Ce que je veux faire est assez simple : mettre en forme automatiquement des titres sur un long document. Chaque titre commence par la même chaîne de caractère. Je veux donc parcourir l'ensemble d'un document word, sélectionner à chaque boucle un titre commençant par une chaine de caractère (genre pour des titres Article 1, Article 2, Article 3, sélectionner l'ensemble du titre en recherchant le préfixe commun de la chaîne de caractère "Article"), puis le mettre en forme. Pour le moment, j'arrive juste à sélectionner "Article", et pas "Article 1", et je ne sais pas comment faire ma boucle pour répéter l'action sur tout le document. Voici mon début de code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
Si ce mot est en début de paragraphe, c'est plus facile de faire la boucle sur les paragraphes et de tester le premier mot que de faire une recherche pour ensuite étendre la sélection.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
ok merci pour l'idée, j'ai pas encore réussi à faire ce que je voulais, donc si ya d'autres idées, je suis preneur
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
À la volée !! Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
ah ben super c'est tout à fait ce qu'il me faut
comment faire pour chopper le premier mot du paragraphe et non pas les 10 premiers caractères du string paragraphe ? Select Case oPar.Range.Words(1) ?? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
ça bloquait sans trim, maintenant ça marche, merci les gars
voici mon code au final : Code :