|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() thibaut thibaut Penning Inscription : février 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Comment fait-on un seul pdf composé d' A4 portrait et d'A3 paysage à partir d'un document word ? et ensuite imprimer le pdf en une seule fois ? merci, Thibaut. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
Je viens de faire un essai avec une mise en page différente pour une section centrale du document. Quelle que soit la méthode utilisée, j'ai tout mon document qui se retrouve en A4. PDF Creator ou avec Adobe Acrobat en conversion ou impression.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Thibaut.P
Oui c'est possible mais il te faut un logiciel comme Acrobat Pro (version 8 au moins). Avec Acrobat 8 Pro, la solution consiste à fusionner les 2 documents grâce au menu "Combiner des fichiers", après il te suffit de te laisser guider par l'interface très intuitive, de choisir tes documents et de choisir l'option "Fusionner les fichiers dans un fichier PDF" (cf. copie d'écran jointe). Je t'envoie un document d'exemple combinant du A4 et du A3. @+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut Sepia,
Toutes tes pages sont en 210 X 297 mm J'avais essayé avec Acrobat et j'avais obtenu le même résultat qu'avec PDFCreator, toutes mes pages en A4. Le A3 est réduit en A4.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Salut Heureux_Oli,
J'ai généré mon PDF Pro 8 sur Mac, je l'ai récupéré sur ce post et en l'ouvrant avec mon PDF Reader 9.0, j'ai bien la 1ere page en A4, la 2ième en A3 et la troisième en A4. As-tu utilisé une version antérieure de PDF, Heureux-Oli ? @+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Salut,
La version 8
|
|
00
|
|
|
#7 |
Salut,
Voilà une copie d'écran du fichier que j'ai téléchargé (pour être sûr, je l'ai récupéré du site). On peut voir que la page 2 a bien une taille double des pages 1 et 3. @+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Salut,
Ok, j'ai la même chose à l'affichage, mais lorsque je lance l'impression, toutes les pages sortent en A4 alors que l'imprimante possède un bac A3 et un bac A4 et que le choix du papier est en auto-select.
|
|
00
|
|
|
#9 |
Salut Heureux-Oli,
C'est un problème d'imprimante et de son driver pas de PDF. @+ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Salut,
C'est une imprimante réseau et un document Word avec des formats mélangés est imprimé correctement.
|
|
00
|
|
|
#11 |
Salut Heureux-Oli,
Dans Word, l'impression est uniquement piloté par Word, ce qui d'ailleurs pose des problèmes d'impression qui ont permis à Acrobat d'avoir une réelle existence industrielle. Dans le PDF, il existe des options, dont le libellé dépend de la version, mais effectue l'ajustement des pages à un format d'impression, il faut d'abord décocher cette option pour permettre au PDF de piloter l'imprimante et vérifier alors l'ajustement de ces marges. Il existe d'autres options d'impression dans le PDF qui lui permettent de piloter correctement une imprimante. Parmi elles, les options les plus couramment utilisées concernent le calibrage des couleurs, que Word ne maitrise pas. Dans Word, comme pour la mise en page, on dit imprime selon tel format (page par page) et en N&B/couleur (sans autre précision pour tout le document). Dans PDF, toutes ces options sont disponibles de façon professionnelle (sinon les imprimeurs ne pourraient pas travailler avec des fichiers en provenance des PC) depuis très longtemps mais il faut les positionner comme lorsque tu demandes à Word de changer de format de page il faut lui dire (par un saut de section + quelques options...), c'est pareil en PDF. Dès lundi, je transmets les options d'impression de mon imprimante (elle aussi réseau) car chez moi, mon imprimante ne fait que du A4 donc j'ai évidemment du mal à lui demander de sortir du A3 .Mais regarde déjà dans les options de PDF et de ton imprimante (en fait de ton driver d'imprimante dans PDF), pour vérifier que tu disposes des options A3. Rem : Attention, en mode pilotage de l'impression par le PDF (et non pilotage de PDF par l'imprimante), certaines options ne sont pas compatibles entre elles, car physiquement impossibles (par exemple une impression en RV avec un changement de format entre les 2 ou une impression en sortie A3 de 2 PDF en A4 avec des changements de profil de couleur comme les logiciels d'appairage le font). Et comme il s'agit de choses impossibles à faire, PDF, souvent, ne te l'indique même pas, ce n'est pas disponible ou l'option semble ne pas fonctionner, alors Word l'accepte (parce que Word n'est pas un logiciel de PAO mais bien de traitement de texte, ce qu'il réussit dans l'ensemble pas mal). @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com