|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Salmen Étudiant Inscription : octobre 2010 Messages : 59 ![]() |
Bonjour ,
je cherche à estimer le coût d'exécution des requêtes en simulant la présence d' index non existant . c-à-d au lieu de s'amuser à créer des index et voir leur impacts sur la performance des requêtes , l’optimiseur de requêtes estime le coût d exécution en supposant que ces index existe. Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Cost-Based Oracle Fundamentals. Dedans vous allez trouver les formules. Sauf qu'elle se basent sur des statistiques qui ne sont disponibles que si l'index existe
D'autre part, souvent il n'y a nul besoin des calcules pour estimer si un index est pertinent au pas; pour ça il suffit de voir la tête des requêtes. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
En 11g est arrivée l'option des index invisibles, ils existent mais on peut choisir de les utiliser ou pas à l'exécution : ce qui permet justement de vérifier l'impact en production à moindre frais :
http://download.oracle.com/docs/cd/E...2.htm#CIHJIDJG
|
|
|
#4 | |
|
Citation:
oui ces formules peuvent être utile pour le développement d'un modèle de coût théorique (Mathématique). Mais ce modèle ne peut pas être équivalant à l'optimiseur . |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Citation:
l'option de visibilité va me permettre d’éviter l'utilisation des options unusable et rebuild. ![]() mais je cherche à répondre a cette question(quelle est le coût d’exécution de cette requêtes si j'ai ce index ?) sans passer par l'étape de création d'index tout en se basant sur le savoir faire de l'optimiseur |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Vous n’avez pas bien compris. C’est l’optimiseur d’Oracle qui est décortiqué dedans et non pas « je ne sais pas quel modèle théorétique ».
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
ah ok ! je pensai que vous me proposiez de créer un modèle de coût qui se base sur ces formules et qui évite le passage par l'optimisieur pour évaluer le coût d’exécution des requêtes .
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com