|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 169 ![]() |
Bonjour à tous,
J’aimerais faire une chose assez simple je pense, mais je ne vois même pas comment la chercher sur Google. J’ai déjà posté ce message dans la section CSS, mais en réfléchissant un peu je pense qu’il n’y est pas vraiment à sa place. J'ai des images qui changent quand la souris passe dessus : Code :
Code :
J'aimerais que quand on passe la souris sur une image-lien, il y ait en plus un texte qui apparaisse en-dessous de celle-ci, une sorte de légende. Le code CSS que j'ai montré ci-dessus ne fonctionne évidemment pas : il place le texte à côté de l'image. Auriez-vous des idées ? Merci d'avance ! Et désolé pour le doublon... Si quelqu’un peut virer le quasi-jumeau de ce message dans la section CSS je pense que ça sera bien, non ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Tiens j'ai bricolé une solution vite fait qui utilise le sélecteur d'éléments voisins, « ~ » :
Code HTML :
Note qu’utiliser la pseudo-classe :hover sur autre chose qu'un lien écarte IE6 de la fête (ce qui, entre nous, n'est pas un mal).
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Et merci ! Je suis très friand de ce genre de solutions "tout CSS", même c'est vrai que si ça écarte beaucoup de navigateurs, c'est un peu embêtant. En plus je ne connais pas du tout ce sélecteur d'éléments voisins ! Comment ça marche ? De mon côté j'ai fini par trouver une solution, mais en JavaScript : Code :
Code :
Est-ce que cette solution vous paraît acceptable, d'un point de vue code ? Est-ce qu'elle fonctionnera sur la plupart des navigateurs ? (Et puis franchement, IE6... On est pas à la version 8 ou 9 maintenant ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Re,
<leg> n'existe pas en HTML donc tu n'as aucune garantie que tous les navigateurs acceptent de le manipuler comme tu le prévois. Mais avec un élément adapté comme <p> ou <span>, tu n'auras pas de problème. Sinon le reste de ton code est bien, le JS est assez élégant. (Tu l'as trouvé sur le Caphar ? ^^) À propos du sélecteur ~, c'est un sélecteur de CSS3 et, mea culpa, j’ai confondu avec le sélecteur + qui est plus répandu. Ils ont en gros le même effet si ce n’est que le ~ repère des éléments voisins en apparence alors que le + choisit les éléments qui se suivent dans le code source. Exemple : sélectionne les <em> qui suivent un <a>.
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Maintenant j’utilise des <div> :
Code :
Code :
Très intéressants, ces sélecteurs CSS3... Quels navigateurs ne prennent pas en compte ça ? (Parce que pour mon site perso, un autre que j’ai fait, ça pourrait être bien...) |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com