|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 22 ![]() |
Bonjour à tous ,
Je travaille avec Firebird 2.04 sous C++Builder XE Pro Voci ma problèmatique : j'ai une table impoortante > 1 millions d'enregistrements et à un moment donné mon utilisateur a besoin d'effectuer des modifications sur une fraction de cette table (<<1% de la table ) ;J'envisage donc de travailler sur une vue qui une fois créée permettra je l'espère une amélioration du traitement : Je souhaite donc créer ma vue en fonction d'un (Code) Mon souci est que je n'arrive pas à passer mon paramètre à la requete chargée d'effectuer la création de ma vue comme si dans une requete SQL "CREATE" on ne pouvait passer de paramètres ; en revanche si je passe ces parametres en "figé" ma vue se crée .... Voci mon code Code c++ :
Citation:
!! maintenant si j'utilise le code suivant ma vue se crée Code c++ :
Je ne suis pas certain que ce soit un problème SQL mais bon J'ai lu quelque part que Philippe makowski conseillait de passer par une procédure stockée : le souci est que je ne retrouve pas ce post et surtout aimerais comprendre pourquoi ma requete ne fonctionne pas . merci d'avance pour les réponses éventuelles |
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Bonjour,
Non ce n'est pas possible de créer des vues "paramétrées". Et donc il vous faudra travailler avec directement votre select oubien passer par une procédure stoquée oubien encore mettre votre paramètre dans une table temporaire (mais là il faut Fb>=2.1). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 22 ![]() |
Parfait Barbibulle
Merci pour cette réponse express dont je redoutais la teneur .... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 213 ![]() |
à l'évidence ici il faut travailler directement avec le select
Code :
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 435 ![]() |
Citation:
C'est très intelligent comme méthode, au lieu d'utiliser une simple requête select filtrée avec un paramètre tu nous pond un truc que j'ai jamais vu déjà.
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 611 ![]() |
moi je ne comprend pas le besoin de passer par une vue !?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com