Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux
Linux Forum d'entraide sur le système Linux. Avant de poster -> Tutoriels Linux, F.A.Q Linux
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/02/2011, 12h14   #1
Invité de passage

frédo privé
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : frédo privé

Informations forums :
Envoyer un message via Yahoo à céforminux
Par défaut Problème de dualboot windows n'apparait pas dans le grub

Bonjour, à tous

Voilà mon problème : je viens de me taper une nuit blanche car à la base j'avais en dualboot Windows Xp édition familiale avec PCLinuxOS , j'ai voulu changer pour mettre debian car PCLinuxOS est un peu raid en logiciels et applications.
Bref venons en à mon problème. Hier soir, j'ai commencé à télécharger debian. J'en ai pris 2 pour voir laquelle était la mieux. Seulement quand j'ai booté sur le cd de debian, tout c'est bien passé , le partitionnement aussi, jusqu'à arriver à la fin, quand il me met qu'il a repéré un autre système et qui fallait le grub. Là, je me suis dis "sauver je n'ai pas fait de co*****ie" car j'en ai fait plus d'une fois, et à force d'en faire, on apprend à ne plus en faire. (mais la preuve que non).
Malgré le fait que j'ai fait ça dans les règles de l'art , en redémarrant, je m'attendais à voir mon grub avec mes lignes debian et ma ligne Windows. Seulement, pas de Windows. Pourtant il est bien là puisque j'y ai accès à partir de debian.

SVP dites moi comment faire pour récupérer mon Windows dans le grub car c'est celui de ma femme et pour que je passe la nuit dessus. C'est que je veux vraiment qu'elle le récupère (y'aurait que moi, je resterais sur debian mais elle ne comprend rien à Linux elle n'aime pas bref.

Je vais pas raconter ma vie non plus mais SVP pouvez-vous me donner des indications pour retrouver Windows ou comment faire pour lui démarrer sa session ou bien le mettre dans le grub car il devrait y être normalement je comprends plus rien.

Donc merci à celui ou celle qui m'aidera à régler ce problème

bien amicalement
céforminux
céforminux est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/02/2011, 22h19   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Bonjour,

Dans une console, en tant que root, entrez la commande suivante :
lavazavio est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 10/02/2011, 07h39   #3
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour
Il me semble que ceci se règle dans le fichier /boot/grub/grub.conf qu'il faut éditer en tant qu'administrateur :
ouvrir un shell puis saisir la commande su gedit /boot/grub/grub.conf
Le fichier doit contenir une section du genre
title Windows
root (hd0,0)
makeactive
chainloader +1

Puis sauver et redémarrer
Bonne continuation.
yves04 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 01
Vieux 12/02/2011, 03h40   #4
Invité de passage

frédo privé
Détails du profil
Nom : frédo privé

Informations forums :
Envoyer un message via Yahoo à céforminux
Bonsoir
je voulais vois dire merci beaucoup beaucoup vous avez résolu mon problème que sa fait 3 jours que je suis dessus alors je vous remercie encore beaucoup et je m’excise pour mes fautes que je fait dans l’écriture car cé pas facile pour moi d'écrire bien le français car je suis espagnole et je fait des efforts beaucoup et le mr le modérateurs il ma donner unie solution pour réparer les fautes que je fais alors merci encore pour le problème de mon grub maintenant j'ai mon Windows quoi est dedans c'est parfait pour ma femme qui elle connais rien a linux , le, message cé elle qui la écris , elle est fraçaise et elle écris mieux que moi , mais sa va encore je fais ,pas beaucoup de faute avec la solution de mr le modérateur
merci beaucoup mr pour avoir donner les codes pour réparer mon grub
à bientôt je l'espère unie autre fois .
céforminux
céforminux est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h53.

Partenaires

Hébergement Web