|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Benoît Bouillon Inscription : novembre 2010 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
malgré mes recherches je n'ai pas trouvé la façon de sélectionner certaines chaînes de caractères dans un champ en fonction de certains critères. On utilise % dans la requête losrqu'on accepte un nombre quelconque de caractères intercalés (0...n caractères). Mon soucis est la valeur 0. Ex: je cherche le mot CYCLE Requête: Code :
SELECT * FROM BASE WHERE MOT LIKE '%Y%L%' Je voulais éviter de devoir traiter la chaîne de caractères après la requête. Merci de votre aide en espérant que ce soit clair. BB |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
le underscore c'est 1 strictement. sinon ya les regex.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci Gene,
oui %_% donne un caractère mais s'il y en a plusieurs ça ne marche pas. Dans un premier temps je vais traiter les chaînes obtenues et ensuite je vais essayer d'apprendre les regex, je ne connaissais pas. Merci. BB |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Peux-tu nous dire en quoi ça ne marche pas ? Je viens de tester ça, où le LIKE est bien vérifié.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Sorry Antoun,
je me suis mal exprimé; bien sûr ça marche mais je voulais obtenir le cas où on avait "E%U" et que la requête donne EAU, ECU, ELU, EMU mais pas EU. Merci. BB |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
bah, si tu fais %E_%Y%, comme indiqué par gene69, ça gère ce cas-là.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Ahh mais oui, il y aura d'office au moins un caractère.
Merci à vous deux. BB |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com