|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 251 ![]() |
Bonjour le forum
En recherchant sur le forum, j' ai trouvé un code qui peut m' être utile, ce code permet de générer une alerte. Si cette date est a moins de 6 jours de la date du jours et que le champs « EtatRdv est en attente » je veux avoir une boite de dialogue, a l’ouverture de la base m’indiquent les RDV en attente. J' ai fait une petite transformation pour ma table. Le champ EtatRdv prendra 4 valeurs (Liste de valeur), un champ Date Voici le code Code :
Moi j' ai mis une liste de valeur mais je ne suis pas encore arrivé jusque la, car au lancement d'un premier test , j'ai un méssage d' erreur 3048 impoosible d' ouvrir plus de bases de données. Merci d' avance pour toute aide Aladin |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Bonjour Aladin_23,
Non, le SELECT CASE Exécute un des blocs d'instructions indiqués, selon la valeur d'une expression. Il permet de structurer plus facilement qu'une suite de IF... THEN ... ELSE Concernant le code 3048, est-ce que ta base est issue d'une conversion d'une version antérieure de Access ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
En regardant plus attentivement ta fonction, je me deamande si l'origine de ton erreur ne viendrait pas dans le fait qu'à chaque fois tu ouvre un recordset complet dans le refermer (instruction rs.close absente, et je ne pense pas que d'instancier le oRS à nothing referme effectivement de recordset).
De plus, je n'arrive pas à comprendre coment cela marchera. En effet, ta fonction ouvre à chaque fois un recordset basé sur ta table RV, et non sur un enegistrement particulier (pas de clause WHERE), alors que, justement, tu recherches une valeur pariculière sur un enregistrement précis. Telle qu'elle est codée, ta fonction lira toujours le 1er enregistrement, et sortira avant le .movenext (exit do), qui, lui, ne sert à rien ...
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Bonsoir dumas.blr et le forum
Merci pour tes conseils, je vais essayé de corriger mon code Aladin |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
Je suis parvenu à une solution mais qui n' est pas très élégante
J' ai crée un forulaire d' alerte avec comme source une requete du type Code :
le formulaire plante. Quel solution dois je appliqué, ou n' y a t il pas moyen de modifié la fonction précédente avec la modif du select que j' ai faite Merci d' avance pour toute aide Aladin |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() |
bonsoir à tous
Essayons comme ça pour voir: Code :
J'ai dû limiter à 4 le message affiché (If n > 4 Then Exit Do) sinon avec 10 enregistrements ou plus, je crains que le msbox ne couvre tout l'écran. @+ |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
autre solution
dans l'évènement form_open, tu testes avec ta requête le nombre d'enregistrements retournés (avec un COUNT par ex.) si ne nb est = à 0 alors tu mets le cancel à true et l'ouverture du formulaire est annulée.
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Bonjour dumas.blr, keita et le forum
En fin de compte j' ai abandonné l' idée dur formulaire et adopté la solution du msgbox , j' ai rajouté cette ligne dans le code Code :
Set oRS = CurrentDb.OpenRecordset(strSQLExamenCdes4, dbOpenDynaset) tout est ok un grand Merci a vous deux pour vos conseils Aladin |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com