|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Julien Ingénieur d'études / Biostatisticien Inscription : décembre 2009 Messages : 304 ![]() |
Bonjour, je cherche à appliquer cette normalisation à ma table de données. Voici le code que j'utilise:
Code :
Alors niveau résultat c'est plus où moins ça à 10^-2 prés, ce qui me choque tout d'abord est qu'il me semble que la normalisation n'est pas un algorithme mais un calcul figé, donc je m'attendais à avoir exactement les même résultats. Ensuite ce code me choque car il pose un modèle, or logiquement devrait pas y avoir de modèle, du moins la variable réponse (var_réponse) ne devrait pas figurer dans le code... Ma question est simple, est-ce que ce code fait exactement le calcul du lambda de Box-Cox optimal pour normaliser une variable (je ne parle pas de loi multinormale). En vous remerciant par avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Oui à ma lecture de l'aide, le calcul se fait par le maximum de vraisemblance pour choisir le meilleur paramètre.
http://support.sas.com/documentation...eg_sect015.htm
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Julien Ingénieur d'études / Biostatisticien Inscription : décembre 2009 Messages : 304 ![]() |
Ok, il faudrait que je fixe le paramètre g à 1 et c à 0 pour retrouver les résultats de mon logiciel je pense.
Merci Datametric, je m'étais contenté de la page exemple et syntaxe pour utiliser cette option de la proc transreg, honte à moi lol. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com