|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 634 ![]() |
Bonjour,
Je pense à acheter un nouveau PC portable et j'ai découvert une nouvelle marque : Medion. C'est un inconnu pour moi et je me demandais si vous en avez déjà entendu parler. Avez vous des informations sur la fiabilité et la solidité de leurs machines? Avez - vous déjà eu affaire à leur SAV? Merci d'avance.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
Medion me semble avoir vu cet marque dans les magasins LIDL ...
Perso moi je fais plus confiance niveau fiabilité au marques des constructeurs de cartes réseaux. (MSI et ASUS notament) j'ai un PC msi qui à 5 ans et marche nikel ... ce qui est rare pour un pc portable. @+
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2011 Messages : 40 ![]() |
t'a que la coque de marque medion... l'ecran et les composants comme le processeur, bha c'ets pas des medion hein ;-)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 714 ![]() |
Medion, c'est la marque de la chaîne de magasins Aldi http://www.medion.com/fr/
La fiabilité est la même que celle de tous les PC "low cost" et ce sont des PC assemblés par un tiers pour la marque, avec les mêmes composants que dans les autres PC. Ce qu'il faut voir c'est le SàV et c'est très fluctuant puisque personne ne s'attend vraiment à avoir un SàV informatique compétent dans une chaîne de magasins à bas prix Par contre, pendant la garantie, ils procèdent théoriquement à un échange. Il n'est pas inutile de comparer les prix avec Acer par exemple qui me semble proposer des produits plus fiable à des prix concurrentiels |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Benjamin P.Administrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2009 Messages : 823 ![]() |
Citation:
Je nuance néanmoins mon propos, on peut toujours avoir une bonne série et/ou une gamme qui sort du lot...
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 3 ![]() |
Personnellement j'ai acheté une tour MEDION il y a 7 ans dans un magasin ALDI et elle tourne toujours chez moi.
En 7 ans j'ai rajouté 1 barrette de mémoire vive + changer la carte graphique qui a cramé l'année dernière. Donc il ne faut pas se fier au nom de l'enseigne ALDI comme gage de mauvaise qualité. C'est Allemand et en général c'est assez sérieux. Leurs prix sont bas pour la simple raison qu' ALDI vend en grande quantité et arrive par ce biais à avoir des prix trés compétitifs . Quant au SAV jamais eu de soucis donc jamais utilisé le SAV MEDION. Donc à moins de tomber sur un mauvais batch tu peux y aller tranquillement. De plus si problème il y a tu conserves ton ticket de caisse ALDI cela te servira de garanti au moins auprès du magasin lui même. Salutations |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
Merci pour ces réponses. Je précise que je cherche un PC moyen / haut de gamme pour joueur, par exemple ceux sur cette page : http://www.medion.com/fr/electronics...r_notebooks_14. (Je créerai un autre sujet plus tard pour les autres marques, que je connais déjà. Ici c'est au SAV Medion et à la fiabilité que je m'intéresse.)
Je n'ai pas l'intention d'acheter à LIDL : j'ai déjà fait l'expérience des SAV des non spécailistes. (Boulanger pour ne pas le nommer. Je ne leur acheterai plus que du pain...) Ce serait soit directement sur leur site soit à materiel.net. En fait, le problème c'est que je n'ai jamais entendu parler d'eux et que je ne sais pas si on peut leur faire aussi confiance qu'à Asus ou Sony par exemple. J'ai eu des problèmes avec mes ASUS, qui ont eu plusieurs retours SAV. Il est vrai que je les ai beaucoup transportés et qu'ils ont droit au métro toutes les semaines. (En plus du train, de la marche, etc...)
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 714 ![]() |
Citation:
![]() Les SàV, comme le matériel, sont "à géométrie variable". Tu peux très bien prendre toutes les assurances que telle marque est super et son sàV aussi, et tomber sur une mauvaise série et une mauvaise prériode du sàV de la marque. Même "les plus grands", je pense plus particulièrement à HP, ont des défaillances. En ce qui me concerne HP est le seul SàV avec lequel j'ai eu des problèmes en plus de 20 ans de pratique. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Je tiendrai les mêmes remarques, ma belle-famille tourne avec 4 Medion de différentes années (le plus vieux à 8 ans), et aucune panne à déclarer.
Ah si une un ventillo à changer une fois sur le plus vieux. Aprés cela est à confirmer mais Medion est une marque assez connu en allemagne.
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Effectivement, Medion n'est pas une "mauvaise marque" au sens premier.
J'ai également déjà possédé un PC de cette marque et je n'ai pas eu de problème particulier (en même temps je garde rarement un PC plus d'un an). Par contre, je ne prendrai pas cette marque pour l'achat d'un PC de gamer (comme tu en souhaites un si j'ai bien compris) pour la simple et bonne raison qu'un PC de gamer est fortement sollicité sur l'ensemble des composants (en tout cas bien plus qu'un pc de bureautique simple) du coup, une "résistance" supérieur me semble nécessaire. Après, comme dis plus haut, les composants à l'intérieur ne sont pas des médion... c'est toi qui vois.
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
Merci à tous, d'après les témoignages je pense pouvoir retenir Medion. (J'ai vu qu'ils ont beaucoup de machines à bas prix, mais aussi quelques modèles gamer.) Je vais continuer à chercher des références sur le web, je reviendrai vous demander de m'aider à départager les finalistes.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com