|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 78 ![]() |
Bonjour,
Je suis novice en ce qui concerne BIRT et je travaille sur un projet web dans lequel je dois exécuter des rapports birt. J'utilise Eclipse doté du plugin BIRT, je développe avec GWT et Tomcat. Premièrement, je voudrais savoir si le rapport BIRT s'affiche automatiquement dans le birt-viewer, ou il est possible de l'inclure dans une page web normal. Avec GWT, j'utilise les RPC pour la communication entre le client et le serveur. Comment est ce que le serveur envoie le rapport au client. Merci d'avance de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
As tu regardé la FAQ BIRT???
Il me semble qu'il y a les réponses que tu souhaites Bon allé je t'aide un peut voici le lien vers la FAQ BIRT PS: tu as des tuto sympa sur le site d'eclipse si tu es à l'haise en anglais
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Bonjour David55,
tu pense bien que j'ai fait quelques recherches avant. En fait j'aimerais spécialement savoir comment est ce que un GWT serveur peut renvoyer une rapport du coté du GWT client. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Le format renvoyé sera du HTML (qui peut être intégré dans une page Web) ou du PDF, rien de plus. Je pense que la question concerne plutôt le forum GWT : Comment renvoyer un fichier avec GWT ? (par exemple) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 1 ![]() |
Salut,
je comprend ton souci je suis entrain de l'endurer , dis moi stp as tu trouve une solution, si j'aimerais la connaitre , je t'en remercie infiniment, Ness |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Bonjour ness,
c'est dans le cadre d'un stage de fin d'étude que je suis entrain d'utiliser GWT et BIRT. Mais la partie BIRT est utilisée sur la partie serveur,dans les services. soir un peu plus précis sur ce que tu veux. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 7 ![]() |
Je suis dans la même galère : en gros, je dois utiliser la Charting API de BIRT pour générer de beaux graphiques mais le problème c'est que je ne comprends pas comment faire vu que GWT doit générer le résultat côté Serveur et qu'il doive renvoyer la réponse côté client (ça sera sûrement une image à afficher par exemple puisque j'ai cette option là dans l'API)
l'éventualité d'un appel de service asynchrone m'est déjà passé par la tête : donc avoir un RemoteServiceServlet qui va faire la génération du truc et le renvoyer mais du coup comment on fait ça ... je sais pas! si vous avez une solution je suis preneur
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 7 ![]() |
Je suis en train de m'arracher les cheveux dessus : pour info, je vous donne quand même un petit lien car j'ai demandé sur stackoverflow tellement je n'en pouvais plus
http://stackoverflow.com/questions/7...te-birt-in-gwt mon problème actuellement c'est que quand je veux rajouter ma seriesDefinition à mon chart, BIRT me dit que la méthode n'existe pas Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com