|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 204 ![]() |
Bonjour,
NorthgarteArinso est leader sur le conseil en RH et partner SAP notamment pour le module HCM, actuellement, ils cherchent plusieurs consultant juniors. http://tbe.taleo.net/NA9/ats/careers...&cws=1&rid=727 Dans l'annonce mis à part qu'ils sont implémenter dans 8 continents ! Connaissez-vous cette société? Quelqu'un a t'il une expérience? le positif, le négatif? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Georges Inscription : février 2011 Messages : 1 ![]() |
Mon frère est allé travailler la bas pendant 6 mois..laisse tomber ! management par la terreur...un turn over de folie..une SII de base appartenant à fonds de pension et pressant les gens comme du citron....à éviter tout court !!
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Inscrit
Consultant SAP Inscription : novembre 2010 Messages : 276 ![]() |
Citation:
T'es Junior ? Donc peu d'expérience ... Si c'est le cas, fonce ... quitte à en laisser des plumes. Une fois 1 an d'expé mini cumulé, songe à partir pour trouver mieux. C'est tout. |
|
|
|
05
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Développeur Java Indépendant Inscription : mai 2007 Messages : 1 336 ![]() |
8 continents c'est tout ?
Moi je n'accepte pas de travailler dans une boîte qui ne soit au moins implanté dans 12 continents. ![]() N'écoute surtout pas heliy, ce n'est pas parce que tu es junior que tu ne dois pas choisir ta boîte avec précaution, au contraire !!
Yoshi PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase. Apprendre la rhétorique (en construction) |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Inscrit
Citation:
Il n'est pas question d'aller dans n'importe quel secteur d'activité. Mais d'analyser le marché, les variations économiques et la demande et de négocier ces prétentions avec pragmatisme. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant J2EE Inscription : octobre 2007 Messages : 880 ![]() |
Citation:
Mouais. Songer a partir pour trouver mieux... Pourquoi pas trouver mieux dès le début si c'est possible plutôt que de se jeter dans le premier truc venu sans même connaitre sa valeur sur le marché du travail... |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Inscrit
Citation:
Travaillant dans le secteur des Ressources Humaines, crois moi bien, qu'on préfère quelqu'un en poste et qui souhaite rebondir sur un autre secteur à quelqu'un sur le carreau depuis plus de 8 mois ... Et je réitère : |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Jean-Michel OrmesDéveloppeur .NET Inscription : juillet 2007 Messages : 1 489 ![]() |
Dans ce cas, moi aussi j'ai du mal comprendre en lisant ton post.
A t'entendre, on dirait que les juniors qui arrivent sur le marché sont désespérément à la recherche d'un 1er emploi et devraient se brader comme pas possible, en gros tu dis : "Ouais bof, t'es junior, t'as pas d'expérience à vendre, accepte n'importe quoi comme 1er emploi quitte à vendre ton slip (sisi je l'ai lu sur une autre discussion ou tu es intervenu)." C'est l'impression que tu donnes à travers tes messages.
|
|
|
#9 | |
|
Inscrit
Citation:
P'têtre, parce que c'est la pseudo-crise ... non ? Je dis : qu'en cette période ou les temps sont durs pour les juniors, il faut faire des concessions si tu vois qu'au bout de 6 mois tu n'as eu qu'un ou deux entretiens. Ici, on a eu une nouvelle recrue il y a quelques semaines, il a été embauché à 26k€ pour un bac+5 ... dans sa session, soit 25 élèves, ils ne sont même pas 5 à avoir trouvé un job au bout de 9 mois. Mais apparemment, mes propos paraissent absurdes, donc j'en reste là et les Juniors qu'ils postulent à 35 k€ en province en 2010/2011 ... on verra d'ici quelques mois. Cdlt. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Citation:
Bon je pense qu'on a tous eu la même impression sur tes propos... accepter un salaire bas et se jeter sur la première offre venue... Et la crise franchement, moi j'ai l'impression que depuis le début de l'année y a eu du gros déblocage dans les budgets. On m'a jamais autant appeler que maintenant, j'ai même pas de CV en ligne, juste mon viadeo, et on m'appelle 3 fois par semaine en ce moment... Et pourtant j'ai même pas 2 ans d'expérience... Même quand on regarde les discussions récentes sur les salaires etc on voit nettement que c'est en hausse, les sortis d'école d'ingé lambda sur Paris ne visent plus du 35k comme y a 18 mois, mais plutôt donnent des prétentions de 37k et trouvent à des salaires assez proches... Je sais pas comment c'est à Lyon, mais en tout cas, sur Paris, même l'année dernière, je pense que la majorité des bac+5 n'ont pas eu non plus trop de mal à trouver du boulot. Dans mon école je ne connais personne qui soit resté 9 mois sur le carreau en tout cas... Alors pour un diplôme plus faible sur Lyon, peut-être qu'avec la crise il faut (fallait?) se jeter sur le premier truc venu, mais avec un bac+5 sur Paris, en ce moment, c'est quand même pas si mal... |
|
|
|
10
|
|
|
#11 |
![]() ![]() ![]() Jean-Michel OrmesDéveloppeur .NET Inscription : juillet 2007 Messages : 1 489 ![]() |
Je plussoie HerQuLe.
Pis avoir passé 2 entretiens au bout de 6 mois, c'est que vraiment, soit le candidat si prend mal pour chercher, soit il est dans une région où il y à vraiment trèèèès peu de demandes. 2, c'est le nombre mini d'entretiens par semaine que j'avais à ma sortie d'école fin 2009 (tiens tiens, c'était en période de crise non?). Et pourtant : 1 - Je sors pas d'une grande école. 2 - Je prenais mon temps. ![]() Mais par contre, je suis entièrement d'accord avec toi heliy sur un point : Un junior, sans XP, qui demande 35k en province, c'est un kéké ou alors il se prend pour le Bogoss du code
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 204 ![]() |
Il va de soi que il ne faut pas se jetter sur n'importe quoi d'où ma demande d'informations sur cette société. De plus junior ne veut pas forcément dire sorti de l'école, non? Pour moi junior l'est les 3 voir 5 premières années d'embauche.
Et 2011, c'est définitivement la fin de la crise, et même 2010 période de crise, j'ai pas eu de mal à trouver un poste mais justement j'ai fais l'erreur d'aller chez la première SSII où la réponse fut positive justement par peur de la crise, et de ne pas décrocher autre chose par la suite et je m'en mord les doigts. Donc de sûr, je conseil à tout le monde de bien choisir son futur poste. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
|
|