|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 6 ![]() |
* Bonjour, *
Je cherches à insérer des sauts sur mon application sur MS_Acces sur une question du genre: ISE01: quelle est votre situation actuellement? 1.En chômage(allez à CF01) 2.Poursuit une formation(allez à ISE02) 3.En stage(allez à ISE08) 4.Employé(allez à ISE21) 5.Auto-emploi(allez à ISE30) 6.Autres à preciser(allez à CF01) Donc l'idée est de pouvoir créér un code tel que si on coche 1,on se retrouve sur la question CF01; Si on coche 2 on se retrouve sur la question ISE02, etc. * Merci * |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité régulier
![]() Lionel Inscription : novembre 2005 Messages : 17 ![]() |
Avec le SELECT CASE vous pourrez y arriver :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
A moins que j'ai mal compris, j'ai pas l'impression que "Select case face mon affaire.
Voila en fait comment se présente la question.Dans le Bac d'en face(\_____\), il faut nécessairement écrire une et une seule modalité comprise entre 1 et 7. Pour toute modalité renseignée dans le Bac (d'en face), chaque modalité renvoi à une autre question (Pour faciliter la saisie).La modalité 1 par exemple renvoi pratiquement à la dernière page du formulaire ISE01: Quelle est votre situation actuellement? 1.En chômage(allez à CF01) 2. Poursuit une formation(allez à ISE02) 3.En stage(allez à ISE08) \____\ 4.A eu un concours direct de la fonction publique(allez à ISE14) 5.Employé(allez à ISE21) 6.Auto-emploi (allez à ISE30) 7.Autres à préciser(allez à CF01) DONC CF01,ISE02,ISE08,ISE14,ISE21,ISE30 sont les différentes questions auxquelles chaque modalité saisie (1 ou 2 jusquà 7) permet d'atteindre. La question de base étant ISE01 |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Pierre ANTOINEInscription : février 2008 Messages : 650 ![]() |
Bonjour
Je crois qu'au contraire, Select case peut vous rendre service Je ne sais pas ce qu'est "ISE01", mais voici ce que je vous propose d'après l'exemple de ISLEA95 Code :
Pierre |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Bonjour pondere,
Peux-tu préciser le mode d'accès aux questions ? Sont-elles toutes présentes dans un formulaire ? ou alors passes-tu par des boites de dialogue ?
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour et merci Dumas.blr
On accède aux questions via un seule formulaire. Le formulaire contient plusieurs pages :5 pages( que j'ai créé via l'onglet "Contrôle onglet" du groupe d'onglet CREATION D'ACCESS). ISE01, ISE02,ISE30 sont en fait des champs. Mais au fait,comment accéder à "Select Case".Quelle est la procédure?? |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Je vais essayer de répondre en fonction de ce que je crois comprendre.
Si ce n'est pas clair, essaie d'être un peu plus précis dans la description de ton formulaire. Dans ton formulaire, tu as plusieurs contrôles qui peuvent être répartis sur plusieurs onglets, mais pas nécessairement. Je pars de l'hypothèse que ISE01 est un controle de type textbox ou bouton-radio. (ainsi que ISE01, ISE02,ISE30 ...) il suffira de coder dans l'évenement ISE01_click un code du type Code :
|
|
00
|
|
|
#8 | |||||
|
Invité de passage
Citation:
OK. J'ai en fait oublié de dire que je suis novice dans la programmation Je vais tenter de m'expliquer par un autre exemple. Voila une syntaxe que j'ai pu ecrire dans mon programme. Disons que si tu me pose la question: ISE01: as tu compris l'explication de Dumas? (1=Oui 2=Non, si =Oui aller à CF01) Pour ecrire ce code, je vais sur le controle(j'appelle ça champ) sur propriéte/Evenement/generateur de code, j'écrit après avoir créér une macro Code :
La je sait le faire. mais quand ça va au dela de 1=Oui et 2=Non comme dans mes anciens Posts, je ne sais pas comment m'y prendre. Juste pour dire que je ne sais pas par ou rentrer pour écrire ton code. J'espère que je te fatigue pas trop mais s'il faut que je t'envoi mon questionnaire pour que t'y jette un coup d'oeil pas de problème |
|||||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Membre éprouvé
Le principe de base est correct, mais l'évènement codé ne semble pas correct
Code :
Ensuite, pourquoi cherches-tu à exécuter une macro (quel est son code ?), alors qu'il te suffit de coder dans cet endroit précis du formulaire le code que nous t'avons communiqué ? D'autre part, quand tu dis Citation:
Je ne suis pas forcément contre la possibilité de regarder ton formulaire, mais je préfèrerais que tu commence d'abords à chercher par toi-même afin que tu puisse être très rapidement autonome dans le codage VBA (ce n'est vraiment pas compliqué)
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
l'évènement ISE01_Exit correspond effectivement à une sortie de champ(vers les autres champs CF01,ISE02 et autres suivant que l'on saisie une et une seule valeur comprise de 1 à 7)
Je cherche à exécuter une Macro, car c'est par la que j'ai commencé à apprendre et donc je ne sais pas faire autrement. C'est bien un code VBA d'ou l'intitulé de mon premier Posts. Ma macro s'appelle stDocName"Saut_CF01" par exemple et l'action de cette macro est "atteindrecontrole", l'argument est CF01 "alors qu'il te suffit de coder dans cet endroit précis du formulaire le code que nous t'avons communiqué ?": Mais coder ou? dans la feuille de propriété du formulaire? si oui, comment procédér. Depuis la table? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
Oui, dans la feuille de propriété du formulaire, sur lévènement que tu as défini.
Pour te familiariser aux différents événements associés aux controles/formulaires/états, il y a un excellent tuto rédigé par Fabrice Constans qui te permets de découvrir les nombreuses subtilités. Je pense que l'évènement le plus adapté sera le "xxx_after_update (après MAJ) si c'est un cotrôle de type textbox ou bouton radio. Ensuite, remplace l'instruction "atteindrecontrole" par l'intruction , comme je te l'ai indiqué. si tu ne connais pas le codage exact, tu peux convertir ta macro sous forme de module (menu "enregistrer sous") et visualiser le code VBA de ta macro convertie.
|
10
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Merci Beaucoup Dumas, je penses que j'y suis tant bien que Mal et Merci pour le Tuto.Surtout merci de votre patience
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éprouvé
Ok. N'hésite pas à demander de l'aide si tu es en difficulté
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com