|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Bonjour,
je travail actuellement sur 3 tables : - users (id,nom,prenom,idClient) - droits (id,libelle,nom) - users_droits (idUser,idDroit) Je liste donc une certaines partie de mes utilisateurs avec les droits qui leur sont associés de la manière suivante : Code :
Concrètement au lieu de : Est il possible d'avoir : Merci |
||
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Comme tu ne sais pas a priori combien il peut y avoir de droits, tu ne peux pas savoir combien de colonnes il faut générer dans le SELECT.
Ce serait possible je pense avec des requêtes récursives, que le mauvais MySQL ne connaît pas. De toute façon, ce que tu cherches à faire est de la cosmétique et n'est pas le boulot du SGBD mais celui du logiciel qui interroge la BDD. Déjà que GROUP_CONCAT est une spécificité MySQL hors norme SQL !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Merci de ta réponse.
C'était effectivement une volonté purement cosmétique (honte à moi Je ferrais donc sans |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com