|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
Notre application financière est composée, entre autre, de 10 serveurs windows 2003 Server x32 entreprise sous Citrix Presentation Serer 4. Citrix. L'application a été développée avec VB .NET 1.1 et doit être migrée vers .NET 3.5 a la fin de l'année. Les machines sont des Proliant BL460c G6 avec 32 Gb de mémoire. D'un point de vue OS, Windows ne vois que 4 Gb. Nous rencontrons pas mal de problème de performance lors des pics d'utilisation. Swapping car insuffisance de mémoire et Page Write/Sec élevé. Comme pour le moment, la migration n'est pas possible, nous avons choisi d'activer le switch /PAE dans le boot.ini. Nous testons actuellement les effets mais ce que je peux constater, c'est que l'activité de swaping a pour le moment disparue et l'OS vois bien les 32 Gb. par contre, pour le moment, la mémoire libre n'est jamais descendue en dessous de 28 Gb. J'attends donc une montée en charge pour constater le bénéfice. Personnellement, je pense que c'est la bonne solution car, dans ce genre de configuration ou x sessions peuvent lancer x applications ne consommant jamais plus de 1 Gb chacune, ce qui compte c'est la quantité de mémoire globale que nous pouvons mettre a dispositions de toutes les sessions. Mis a part une chute significative du compteur Page Write/Sec, je ne peux prouver au management que le choix est judicieux dans notre cas. Avez vous un avis? Merci a vous jko |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonsoir,
Donc personne n'a d'avis sur la question :-) Merci quand même. jko |
|