|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous!
Je vous écrit car je suis débutant en SAS mais aussi en Regréssion logistique. J'ai effectué la regression suivante: Citation:
temps plein=1 temps partiel=2 Sex Homme=1 Femme=2 Reg Région1 Région2 Région3 Les hommes ont tendance à être plus à temps plein (90% de temps plein) que les femmes (60% de temps plein). Mais le résultat donne ceci. Citation:
Est-ce que quelqu'un saurait me guider vers la solution ou l'interprétation des résultats? Parce que je rame pas mal... Merci Jean-François |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Il faudrait préciser dans ton modèle, quelles sont les variables qualitatives et event=1 ou 2 selon la modalité que tu veux modéliser (dans l'exemple Q17=1).
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Pour compléter la réponse de Brice :
Code :
Bon courage. Olivier |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 4 ![]() |
Merci beaucoup de vos réponses. Ca m'aide énormément.
Veuillez m'excuser pour mes questions de débutants. Voici les résultats: Analysis of Maximum Likelihood Estimates Parameter-----------DF-Estimate-Standard Error-WaldChi-Square-Pr > ChiSq Intercept-----------1---0.9446---0.0605---------244.1650------<.0001 Age De 20 à 24 ans--1 --0.4860---0.0631---------59.2648-------<.0001 Age De 25 à 29 ans--0--0--------.---------------.--------------. Reg 1---------------1---0.00377--0.1024---------0.0014---------0.9706 Reg 2---------------1---0.4306----0.0668--------41.5700--------<.0001 Reg 3---------------0---0---------.---------------.--------------. Sex 1---------------1---1.4547----0.0680--------457.8409-------<.0001 Sex 2---------------0---0----------.--------------.---------------. Cette fois j'ai ajouté l'âge en plus. Comme prévu, le sex=1 (hommes) a plus de chances d'être à temps plein (Q17=1). Dans le même sens, la région 2 à plus de chances d'être en temps plein que la région 3 mais on ne peut pas conclure à des résultats significatifs entre la région 1 et la région 3. C'est bien ça? Ou bien cela veut dire qu'il n'y a pas plus de chance d'être en temps plein dans la région 1 que dans la région 3? Autre chose, j'aimerais effectuer le même test mais avec une variable continue à la place de Q17 qui est binaire. Lorsque je le fait, il est marqué (au début des sorties) qu'il applique le model "cumulative logit" et que "Probabilities modeled are cumulated over the lower Ordered Values." Puis-je faire appliquer la proc logistique dans ce cas là? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Salut Jean.
Pour les résultats du modèle, tes interprétations sont les bonnes. Citation:
Pour une variable quanti (le nombre d'heures travaillées par mois, par exemple), la régression logistique ne peut pas s'appliquer. Elle est réservée aux variables à expliquer qui sont qualitatives (le plus souvent binaires ; des modèles plus complexes sont envisageables mais avec des sorties assez difficiles à résumer si tu as plus de 2 valeurs, qu'elles s'ordonnent ou pas). Avec une variable à modéliser quantitative, tout dépend de sa distribution : si elle suit à peu près une loi normale, tu fais une régression linéaire classique (procédure GLM). Sinon, tu peux utiliser une autre loi comme Gamma et la procédure GENMOD. Bon courage. Olivier |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
1-Tu peux toute fois rajouter la méthode de sélection de tes variables (selection=backward). Tu obtiendras par la suite que des variables siginificatives.
2- tester ta nullité simultané de toutes tes variables dans le modèle (à priori ce test est ok) 3- Tester la capacité de prédiction de ton modèle en comparant les estimations et les observés (indice de gini). Ceci te permettra de comparer deux modèles par exemple en découpant l'âge d'une autre façon. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com