|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Sylvie Serplet Inscription : décembre 2010 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
Je cherche a faire une requete sur une table transactionnelle. Je dois connaitre tous les produits qui sont entres dans ma table et qui ne sont pas sortis au jour d aujourd'hui. Impossible de generer une requete satisfaisante. Mes champs principaux sont ''nom du produit'', ''date d entree'' et ''date de sortie''. Je gere egalement d autres champs qui me donnent des informations supplementaires sur mes produits comme leur longueur, leur emplacement, leur type. Je suppose que la difficulte vient du fait que les 2 dates sont sur une meme table. Merci pour votre aide. Cordialement, Sylvie |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
bonjour,
Pas forcément, pourriez vous poster votre requête?
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Ultima67 et Chtulus,
Je me permets de m'immiscer... Citation:
Citation:
Juste une suggestion, car il me semble deviner que le problème se situe sur la date de sortie "vide" (mais je peux me tromper) : Créer une requête R1, via l'assisant : - ajouter la table Produit (FROM) ; - sélectionner les champs ''nom du produit'', ''date d entree'' et ''date de sortie'' (SELECT) ; - créer un champ calculé DateSortie = si([date de sortie] est null ; 31/12/2999 ; [date de sortie]) (SELECT) ; ==> permet de tester, par la suite, la date de sortie. Créer une requête R2, via l'assisant : - ajouter la requête R1 (FROM) ; - sélectionner les champs ''nom du produit'', ''date d entree'', ''date de sortie'' et DateSortie (SELECT) ; - Critères : ''date d entree''<=Date() et DateSortie>=Date() (WHERE). ==> tu devrais obtenir ce que tu souhaites.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com