Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > SSII
SSII Forum d'échange d'informations et d'avis sur l'Emploi en SSII
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/02/2011, 00h19   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Quel poste choisir

Bonsoir tout le monde ,
j'ai besoin de votre aide , je viens d'obtenir mon diplôme d'ingénieur d'Etat en informatique , on m'a proposé deux postes , le premier : ingénieur consultant j2ee (metamicro ) , le 2ieme :ingénieur qualité support (4d) qui a pour taches:
Concevoir et qualifier les plans et scénarios de tests qui valideront les logiciels
- Evaluer et planifier le temps et les ressources nécessaires pour mener à bien les projets qui lui sont attribués
- Participer à l‘élaboration des outils permettant l’automatisation et la validation des tests des produits
- Travailler en relation avec les différentes équipes de l’Engineering et du Support Client

, je suis confus je ne sais pas quoi choisir !aidez moi svp

Bonne fin de soirée !
Samino est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/02/2011, 10h11   #2
Membre Expert

Homme
Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server)
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server)

Informations forums :
Il faut aussi choisir un peu beaucoup en fonction de tes goûts.

Même si je ne fais plus de la programmation que de temps à autre, la programmation j2ee m'amuserait tandis que j'ai toujours détesté rédiger les plans de test. Alors s'il fallait que je fasse cela à plein temps, non merci. Mais tout les goûts sont dans la nature.

Ensuite il faut voir si les 3 autres points de l'ingénieur qualité t'intéressent.

Personnellement je suis pour le suivi qualité, mais dans les faits dans les petits et moyens projet l'ingénieur qualité est perçu comme un empêcheur de tourner en rond, voire il n'est là que pour la galerie. En d'autre terme théoriquement c'est bien, mais dans les faits il faut être sûr que ta future boite fasse cela sérieusement, comme chez les éditeurs, sinon tu vas perdre ton temps et les projets ne tiendront pas compte de tes remarques.
phili_b est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 08/02/2011, 21h49   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonsoir ,
Merci pour ta réponse ,
je voulais savoir lequel des deux postes permet de faire une bonne carrière je précise que c au maroc , on ce qui concerne le gout je peux m'adapter j'ai pas de problème la dessus .

Vieux 09/02/2011, 10h06   #4
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour Samino,

Je suis d'accord avec Phil, le gout est primordial surtout pour un 1er job. Je ne pense pas qu'on peut s'adapter à un travail non enrichissant. Voici mon avis.

- Il est plus facile de passer de developpeur à ingénieur qualité que le contraire. Même si ce 2nd job t'ouvrira certainement d'autres domaines.

- le 2nd job te donnera plus de responsabilités, donc potentiellement une évolution plus rapide, mais aussi un risque plus important de se planter.

- Il est impossible de prévoir lequel des 2 postes te permettrait une meilleure carrière, car cela dépend de
- ton adaptation (qui peut être différente, suivant les collègues, le job...) à l'entreprise,
- les opportunités à l'intérieur de l'entreprise
- la situation de l'emploi du pays
la2002 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 11/02/2011, 12h31   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour vos réponses,
Je crois que je vais opter pour le poste Qualité en fin de compte.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h46.

Partenaires

Hébergement Web