|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 102 ![]() |
Bonsoir,
Je cherche à faire le vpn sur un serveur dédié. Ce serrais donc quelque chose du genre: 88.191.119.11 [ Dedie ] 192.168.0.1 [ Tunnel ] 192.168.0.x [ Pc ] Pour le moment, les paquets ne sont pas router: si je vais sur un site pour savoir mon ip, c'est celle de ma box ( publique ) qui est affiché. Voici mes fichiers de config: Serveur: Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Je me demande aussi si c'est la bonne route que j'ai mis? Pour le moment le dédié est avec une politique par défaut ACCEPT ( ça sert a rien de tenter un bruteforce, j'ai mis les sécurités ). Les seuls ips bloqués sont celles qui ont utilisé trop d'authentification ou fais du dos ou hadopi. Le ping passe dans la passerelle. Si vous avez la moindre idée, j'avoue que ça m’aiderais beaucoup. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
Bonjour,
Lorsque tu es connecté à ta box, sans le VPN, quelle est ton adresse IP ? Si ta box donne des IP en 192.168.0.x, alors cela ne va. Au niveau du serveur VPN, il faut créer une plage d'IP différente du sous-réseau de ta box. Par exemple, si ta box te donne normalement une IP dans le sous-réseau 192.168.0.x, alors tu dois indiquer dans la configuration serveur quelque-chose comme : |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre régulier
Bonjour,
Merci de la réponse rapide. Ma box est configurer pour donner des ips en 192.168.1.10+ Le problème ne vient donc pas d'ici. Je pense vraiment que le soucis viens des routes, je vous explique: http://s2.noelshack.com/old/up/sans_...7171d10371.png La route par défaut passe sur mon réseau "normal" / box. Quand je change le metric, soit ça plante ou il n'est pas pris en compte. La route garde le bon metric tant que je ne lance pas une page web et après il remet les valeurs d'avant. Par exemple: Citation:
Citation:
Citation:
Comme on voie sur le sreen, c'est mon ip publique de la box qui est vu sur un site, openvpn arrive à se connecter sans soucis... |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
|
Membre régulier
1er traceroute: #push "redirect-gateway def1";
Citation:
Citation:
Donc il faut décommenté "#push "redirect-gateway def1";" J'ai activer l'ip forwarding sur le serveur: Citation:
Citation:
Citation:
EDIT: C'est résolu, je ne sais absolument pas pourquoi mais bon ça marche sans que j'ai changé les fichiers de configs, je vais pas me plaindre. Merci pour l'aide à bientôt. |
|||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com