|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
J'utilise depuis peu PDO alors je me permet de solliciter votre aide sur le problème suivant: A l'intérieur de ma class, j'ai une méthode qui effectue une requête via l'objet PDO: Code :
Je comprends que ce code ne fonctionne pas car le return me fait "quitter" la fonction. Cependant, deux questions subsistent... 1- comment faire pour retourner le tableau(array) de résultat suite à une requête afin que je puisse faire des affichages et traitements dans ma page php plutôt que dans la class ??? 2-$sql->fetch() à l'air de renvoyer qu'une ligne de résultat... du coup, pour avoir tout mes résultats j'utilise fetchAll() mais les résultats sont dans des sous tableaux (array d'array). Est-il possible de tout avoir dans le même Array principale ? Je vous remercie par avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
ton for sert pas a grand chose en plus pour parcourir un arra uc'est plus simple de faire un foreach, et la tu quittes a la première itération...
sinon pour les sous tableau c'est normal, je vois pas comment tu voudrais tout afficher dans le même ca n'aurai pas de sens. fais juste : Code :
return $sql->fetchAll(PDO::FETCH_ASSOC); ps : ton bind n'est surment pas bon non plus, fais : Code :
$sql->bindValue(':id', $mon_id, PDO::PARAM_INT);
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 21 ![]() |
Ça n'étais pas si méchant mais c'est grâce à toi, merci de m'avoir apporté ton aide pour résoudre ce code !
![]() juste une question: c'est si important de préciser ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
Citation:
pas le mettre = risque d'erreur le mettre = aucun risque d'erreur la requête reviens à ca : au lieu de je te conseil aussi de toujours mettre en majuscule les mots SQL, et protéger les noms de table (pareil risque d'erreur en moins)
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com