|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2005 Messages : 365 ![]() |
Bonjour
J'ai vu dans la base "contact" d'access 2010 un formulaire de navigation avec une rangée de boutons qui semblent inclus dans le sous formulaire (bouton de navigation contact avec 2 bouton de commande "nouveau" et "modifier") . Ainsi, quand on change de bouton de navigation une nouvelle rangée de bouton de commande apparait. Je n'arrive pas à comprendre comment il est constitué. Cette option n'est-elle possible que sur des formulaires de type web ? Comment créer un formulaire de navigation simple avec des boutons de commande ? Existe-il un lien qui l'explique ? Je vous remercie d'avance pour votre aide car je commence à m'énerver avec un truc que je pensais pourtant simplissime. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonsoir
Dès que l'on veut sortir du cadre 'Normal', il faut bien définir ce que l'on veut et user d'astuces. On peut tout faire, mais chacun aura sa façon de faire en fonction des besoins et de son niveau...
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 410 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Merci pour toutes vos réponses mais si cela avait été un formulaire à onglets, il n'y aurait pas marqué "bouton de navigation", non ? Quand on étudie le formulaire contact, ce qui est étonnant c'est que les boutons sont dans des sous formulaires.
J'aimerai une aide afin de comprendre la structure de ce formulaire qui n'est pas un formulaire à onglets classique. Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 410 ![]() |
bonjour,
on parle bien de ce formulaire là ?
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Exactement. Je me suis longuement penché dessus. Je n'arrive pas à le reproduire en mode création. J'ai l'impression que la création de ce style de formulaire ne peut se faire qu'en mode page avec un formulaire web. D'ailleurs j'ai voulu l'importer dans ma base et il n'apparait pas comme un formulaire à importer; J'ai essayé de refaire les boutons sous les boutons de navigation. Il faut faire un entete de formulaire de la même couleur que les boutons de navigation. Mais en mode page cela n'apparait pas comme un sous formulaire. Bref, mes conclusions sont que ce style de formulaire n'est possible qu'en formulaire web.
Ce n'est pas clairement expliqué dans les différents tutos où on a l'impression que l'on peut créer un formulaire web comme un formulaire normal et vice versa. J'ai donc réussi à le reproduire en tatonnant pas mal. Merci pour vos suggestions et désolé pour mes questions stupides. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Le princpal c'est que tu ais réussi à faire ce que tu voulais. Quant à ta question elle était loin d'être stupide.
Par contre j'avoue ne pas l'avoir comprise.
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
, c'est une nouveauté Access 2010.Build navigation UI with Access 2010 Créer un formulaire de navigation Citation:
|
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com