|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Mathias LéonardDéveloppeur Web Inscription : janvier 2009 Messages : 25 ![]() |
Bonsoir tout le monde,
je suis confronté à un petit problème de configuration apache. Je désire faire du rewrite d'url. Pour cela, voici mon fichier de config de mon projet /etc/apache2/sites-enabled/dvdtek Code :
Ensuite, voici mon fichier .htaccess Code :
Qu'ai-je fait de mauvais? Ou que n'ai-je pas fait? Merci à vous. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 278 ![]() |
Etrange. Est-ce que c'est bien recovery.php qui est appelé et pas index.php ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() Mathias LéonardDéveloppeur Web Inscription : janvier 2009 Messages : 25 ![]() |
Oui c'est bien ce fichier qui est appelé, puisque le var_dump($_GET) m'affiche Par contre, j'ai un truc vraiment bizarre.
Imaginons la ligne de mon htaccess Code :
RewriteRule ^auth/login/$ /auth/login.php [NC,L] Et bien cela fonctionne.. Logiquement ça devrait me sortir une erreur non? Je ne comprends pas très bien là... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Non, ça ne te sort pas d'erreur parce que l'option MultiViews est activée. C'était aussi le sens caché de ma première question. Peux-tu essayer en retirant MultiViews des Options de ton VH (ou bien mets un - devant : -MultiViews) ?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Il y a du mieux, en retirant l'option Multiviews (et en réglant qq autres petits trucs que j'aurais trop honte d'avouer
Bref, maintenant, il tient bien compte de mon fichier .htaccess, mais toujours pas de cette ligne : Code :
RewriteRule ^auth/recovery/([0-9]+)$ /auth/recovery.php?key=$1 [NC,L] Si je réduis en mettant simplement : Code :
RewriteRule ^auth/recovery/$ /auth/recovery.php [NC,L] Je pense pourtant avoir bien écrit le RewriteRule. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Désolé, j'oublie d'être précis
Donc, avec cette ligne là dans mon htaccess Code :
RewriteRule ^auth/recovery/([0-9]+)$ /auth/recovery.php?key=$1 [NC,L] Code :
http://www.monsite.com/auth/recovery/190831998141c837486a4b452125b3409e35030f Ce que j'ai dans les log : Code :
[Mon Feb 07 22:58:37 2011] [error] [client 192.168.0.4] File does not exist: /var/www/dvdtek/application/controllers/auth/recovery EDIT : Ta réponse m'a mis sur la piste. Ca m'a fait "tilt". Ma règle de réécriture n'acceptait que les chiffres. Un petit tour dans la doc, et la voici modifiée en Code :
RewriteRule ^auth/recovery/([A-Za-z0-9]*)$ /auth/recovery.php?key=$1 [NC,L] Et... TADAAAM, maintenant cela fonctionne correctement, et je peux continuer de coder toute la nuit. Un grand merci pour ton aide en tout cas, je ne pense pas que j'aurais trouvé tout seul le fait de retirer l'option Multiviews. Je mets résolu Encore merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com