|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Eric Inscription : février 2008 Messages : 439 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin de compter et compiler des références contenues dans un tableau. J'utilise pour ça la fonction SOMMEPROD. Je souhaite aussi extraire des numéros de semaines. J'ai donc fait : Code :
=SOMMEPROD((NO.SEMAINE(A2:A10000)=2)*1) Ca ne fonctionne pas : #VALEUR J'ai essayé simplement par mettre en A1 :02/01/11, A2: 03/01/11, etc....j'ai essayé à nouveau ma formule, et j'ai toujours #VALEUR. En allant sur les post, notamment :http://www.developpez.net/forums/d37...aide-fonction/ Et apparemment, il y a un problème entre NO.SEMAINE et SOMMEPROD..... Y-a-t-il un moyen de "contourner" le problème ? Une idée, Merci, A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Il y a la réponse dans la discussion que tu renseignes Citation:
Sinon, tu devras tester les cellules non vides Citation:
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
||
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Merci Pierre,
J'avais testé effectivement la formule, mais en faisant : A1 : 2/1/11 A2 : 3/1/11 A3 : 4/1/11 A4 : 5/1/11 A5 : 6/1/11 A6 : 7/1/11 A7 : 8/1/11 lorsque je fais Code :
=SOMMEPROD(((ENT(MOD(ENT((A1:A7-2)/7)+0.6;52+5/28))+1)=6)*1) Un éclaircissement ? ![]() Merci, A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Pardon,
Code :
=SOMMEPROD(((ENT(MOD(ENT((A1:A7-2)/7)+0.6;52+5/28))+1)=2)*1) et ça ne fonctionne toujours pas..... Merci, A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Attention.
En Europe, ta semaine 1 va du 03/01 au 09/01. Tu dois faire attention si tu compares à no.semaine car par défaut, no.semaine calcule le numéro américain de la semaine, alors qu'en Europe, on calcule le numéro ISO (donné par la formule)...
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Ok,
Merci Pierre, j'ai enfin ( Pour info, j'ai mis en A toutes les dates en C, j'ai mis Code :
=SOMMEPROD(((ENT(MOD(ENT(($A$1:$A$365-2)/7)+0,6;52+5/28))+1)=H1)*1) ![]() Merci Pierre car tes éclaircissements m'ont guidé vers la compréhension de la solution. A+ pour de prochaines aventures |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com