|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour bonjour,
J'ai besoin d'un petit conseil. Voilà, j'ai sur un serveur un répertoire auquel j'accède simplement par ndd.fr/~truc/, et auquel j'aimerai ajouter la possibilité d'y accéder par truc.ndd.fr. Pour cela, j'ai créé un VirtualHost sans souci. Le problème vient du .htaccess et de l'URL Rewriting utilisé : Code :
A cela, je vois plusieurs possibilités : mettre RewriteBase à /, et utiliser des RewriteCond pour différencier les deux utilisations, réécrire des RewriteRule pour les deux cas, ou enfin utiliser des conditions sur la variable SERVER_NAME d'Apache. Auriez-vous un conseil sur quelle méthode utiliser ? Ou une autre à suggérer ? Merci d'avance ! drømmer |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 278 ![]() |
Et ça donne quoi, sans RewriteBase ? Tu as essayé ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui, l'accès par ndd.fr/~truc/ ne fonctionne plus (404 sur le DocumentRoot).
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
Bizarre. Il est dans quel répertoire, ce .htaccess ?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Il est dans le DocumentRoot.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Super. De ndd.fr ou truc.ndd.fr qui sont différents si j'ai bien tout compris ?
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Pardon pour le défaut de loquacité !
~truc/ mène par défaut à un répertoire (webuser/truc/public_html/), et le sous-domaine truc est réglé pour y mener aussi. C'est seulement du point de vue de l'utilisateur que l'un est à la racine, l'autre dans un répertoire ~truc/, ce qui génère donc deux types de requêtes différentes et nécessite un traitement séparé.. quelque part ! La question est où. Je ne suis toujours pas certain d'avoir décrit mon problème, dis-moi si j'ai été clair. Merci beaucoup de ton temps. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
OK. Je ne connais pratiquement pas RewriteBase alors pas dit que je puisse vraiment t'aider. En lisant la doc Apache, le comportement que tu as semble parfaitement logique et attendu. C'est peut-être bourrin mais essaie de mettre le chemin complet dans la cible de réécriture :
Code :
RewriteRule ^page.php([.]*)$ webuser/truc/public_html/page.php?$1 [QSA,L]
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com