|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 23 ![]() |
Bonjour à tous,
Pour faire simple. J'ai crée une base puis un état comme suit: Genre Titre Prix Roman R1 p1 R2 p2 R3 p3 Thriller L1 p1 L2 p2 sachant que le prix des romans ont augmenté de 5% et les thrillers ont baissé de 10%. Comment peut-on appliquer ces consignes à l'état déjà crée. En vous remerciant. PS: Désolé pour la présentation |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 410 ![]() |
bonsoir,
Citation:
L'affichage dans l'état suivra... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de la réponse. Donc on ne peut pas faire la modification sur l'état (je pense au champ calculé !).
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 410 ![]() |
si on peut, mais dans ce cas tu ne modifie que l'affichage et dans ta table tu conserves les anciens prix.
Tu ne veux pas mettre le prix à jour directement dans la table ? par exemple avec une requête du style: Code sql :
UPDATE LaTable SET Prix=Prix*1.05 WHERE genre="roman" |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour le test sur la requête. c'est très utile pour moi. mais si je ne souhaite pas actualiser la table mais plutôt appliquer la consigne sur l'état et uniquement pour l'affichage, comment peut-on faire ? merci encore pour ton aide.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
bon,
tu peux modifier la source de ton état avec une requête du style: Code sql :
puis glisser le champ calculé [NouveauPrix] dans le détail de l'état |
||
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
ça fonctionne, je n'aurai jamais trouvé seul. merci beaucoup.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com