|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
J'ai trouve une machine bizarre hier. J'ai un site de 4 PC qui tourne bien dont la config des @ip se fait automatiquement (DHCP). Tout va bien pour le reste sauf pour cette machine qui donne une @ip=169.254.206.100 alors que mon routeur CISCO 3600 a @ip=192.168.60.1 et les autres machines sont sur le meme reseau que le routeur.
Ce qui fait que ces machines ont Internet sauf celle-la. Je croyais un moment que c'etait le cable. J'ai refait le brassage et c'est pareil. Quand j'utilise le meme cable pour brancher mon LAPTOP (PC portable), avec la config DHCP, il est sur le meme reseau. Mais je ne comprends pas que quand je remets le meme cable sur ce fameux PC, rien ne marche. Il m'ammene sur le reseau 169.254.206.100. Pire encore, il ne trouve pas la passerelle par defaut donc le router quand je tape "ipconfig". Et le masque sous reseau est faut aussi. Aide je vous prie. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 87 ![]() |
ta essayé de le mettre avec une ip fixe ?? Pour vérifer si en ip fixe il a accés au reseau...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Oui en ip fixe il a acces au reseau. Il arrive a trouver le routeur mais d'Internet.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 502 ![]() |
Bonjour,
ce forum est libelle Windows : Système & Logiciels, c'est peu etre bete comme question, mais en quoi votre probleme a avoir avec MS Windows? Comment peux t on vous aider efficacement sans la version de Windows que vous utilisez? Ou bien une liste des logiciels en cours d'utilisation et etc. A.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com