|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 161 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J'ai une application PHP qui insère et gère des données sur une base de données MYSQL installé sur un Serveur distant. Ce que je veux faire, c'est travaillé sur cette application en local au cas ou je n'ai pas de connexion, et après me connecter à la base de données distante pour y insérer tous les données récement incerés en local. Donc je veux utiliser l'application hors connexion et savoir si une synchronisation est possible ... Avez vous des idées pour une solution ? Merci d'avance ^^ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2002 Messages : 96 ![]() |
Bonjour,
Est ce que tes deux serveur peuvent communiquer entre eux. Tu peux utilser le systeme de repliccation de MySQL http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/replication.html C'est plutot bien documenté. Cordialement
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
la version 3.3.x de phpmyadmin a un outil qui permet de synchroniser les bases... jamais utilisé mais p'tre qu'il marche bien.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 161 ![]() |
Merci pour le lien Lharuun, je vais commencer à lire sur la réplication ^^
Pour répondre à votre question, j'ai une base de données local identique à celle hébergée, et je ne sais pas comment vérifier si les deux peuvent communiqué ou pas .... Merci gene69, je vais voir du côté phpmyadmin aussi ^^ J'attend toutes nouvelles propositions constructives ou partage d'expérience similaire |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com