|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||
![]() ![]() |
Bonjour,
À partir du tutoriel "Débuter avec Zend Framework, approche MVC", j'ai réalisé un ensemble similaire déjà évoqué dans cette discussion. Pour rappel donc, j'ai le formulaire d'ajout ou de modification qui apparaît dans la même vue que le tableau de données, contrairement à l'exemple des albums du tutoriel. L'ajout se passe correctement mais pour la modification, la discipline choisie n'apparaît pas dans le formulaire de modification. Le formulaire : Code :
Code :
Code :
Code :
Il semblerait donc que ce soit le $form->populate($result); qui n'opère pas comme il le devrait. Si dans la vue je fais ceci : Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||||||||||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Est-ce que les champs de ton formulaire son nommé exactement de la même façon que les champs de ta base ?
Sinon le populate ne marche pas et tu doit faire la correspondance entre les noms de champs de ta base et ceux du formulaire |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Oui elles (les colonnes de la table) s'appellent bien dsc_id et dsc_nom comme les champs du formulaire.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Une piste peut-être...
Dans l'affichage de l'écran de modification, j'ai le var_dump de la vue qui affiche int(0) juste après le formulaire, ce qui est normal, mais le var_dump du contrôleur donnant la valeur actuelle de la ligne à modifier n'apparaît qu'après le tableau des données, donc bien après le formulaire. Cela voudrait-il dire que le populate arrive trop tard, après l'affichage du formulaire ? Et si oui, comment changer ça ? EDIT : La piste était bonne ! C'est l'instruction suivante qui arrivait trop tôt dans le script du contrôleur : Code :
$this->renderScript('/gererdisciplines/index.phtml');
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com