|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 131 ![]() |
bonjour,
J'ai crée une page d'installation et lors que je fais des insertions je n'ai que la première ligne d'insertion qui est écrite dans la tbale Code :
Par contre si je flague , cette ligne alors c'est la ligne contact qui s'écrit mais toujours une seule ligne. Il n'est pas possible de faire plusieurs insert à la suite ??? Philippe |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 742 ![]() |
biensur que tu peux faire plusieurs insert de suite
mais réfléchi un peu a chaque fois que tu réécris $requete = ... alors tu changes la valeur de cette variable. après chaque $requete écris : mysql_query($requete, $idConnexion); de cette façon tout se fera d'affilé |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 104 ![]() |
ou alors tu fait appel à la connection au début et tu fait une suite de mysql_query(
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2004 Messages : 110 ![]() |
dj-julio=> MAis c'est pas ce qu'il fai deja?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2006 Messages : 109 ![]() |
Je ne suis aps un pro de MySql .. mais ne faudrait-il pas faire un commit apres chaque INSERT ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
Voilà ce que j'ai fait dans le mien et qui fonctionne (peut-être pas le meilleur)
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
J'ai fait la connection au début et ensuite suppression de la table par défaut . Création de la table Insert articles , contact etc ... Dans l'exemple de psykbe , tu fais la créatio nde la table mais pas d'insertion de données . Le problème c'est qu'il me fait une insertion uniquement sur la premier enreg et là je pige pas ... Philippe |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Ton problème c'est que tu défini ta primary key (Premier champ) déja, la primary key est auto incrémentée donc tu ne doit pas l'entrer manuellement (en tout cas il faut qu'elle soit configurée comme telle) et ensuite à chaque insertion du lui dit d'aller réecrire sur la ligne '1' étant donné qu'une clé est unique donc soit tu laisse le faire en auto increment soit tu défini pour le 1ier l'id a 1 le 2ième à 2 ...
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 840 ![]() |
Et de cette manière :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre habitué
suivant la doc officielle :
Code :
Si c'est trou a chaque fois .. c'est le commit qui manque.. sinon .. probleme de clef primaire .. enfin a voir ... |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
Trou !!! |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 840 ![]() |
C'est pas un forum de golfeur ici ?
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2004 Messages : 110 ![]() |
Oui ce que dit psykbe est pafait, ne mets pas ce champs dans tes insrt et ca ne peut que marcher.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
@dev_php_205 : le COMMIT n'est valable que dans les situations de transactions, ce qui n'est pas le cas ici.
+1 pour la proposition de psykbe : code toujours avec mysql_query($sql) or die(mysql_error()); lorsque tu ne sais pas ce qui cloche. En l'occurence, tu spécifies systématiquement la même clé primaire, qui existe depuis le premier INSERT. Si tu affiches mysql_error(), je parie qu'il te dira que tu as un duplicate. La solution est soit de mettre des ID différents, soit de mettre le champ en auto_increment (sans valeur par défaut) et de ne pas spécifier l'ID lors de l'insertion.
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
C'est le déchainement sur mon post , merci de votre intéret . La solution est effectivement au niveau de la primary key , lors de mes insertions je mettais toujours 1 comme valeur dans la variable lien_num ... Ah le copier coller .... Merci pour vos réponses Philippe |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com