|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() benoit ADAMChargé d'affaire Inscription : novembre 2010 Messages : 4 ![]() |
bonjour à tous.
Je suis au bureau d'etudes et je cherche a faire une base de donnée avec la gestion des clients , des fournisseurs et des produits. j'ai pour le moment 8 tables -clients -cde clients -detail cde clients -produits -fournisseursproduits -fournisseurs -cde fournisseur -detail cde fournisseur mon soucis , je n'arrive pas a creer de formulaire cde fournisseur c'est a dire que lorsqu'on choisit un fournisseurs cela donne le prix de la piece pour ce fournisseur? merci de me repondre |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() benoit ADAMChargé d'affaire Inscription : novembre 2010 Messages : 4 ![]() |
ci joint ma base en exemple
merci a vous benoit |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
avec le fichier c'est mieux
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Badam,
Tout d'abord, bravo pour ton MDC ! Il faudrait (mais, peut-être, est-ce déjà le cas) que tu crées un index unique sur le couple N°fournisseur/N°produit. En effet, il faut absolument éviter, au niveau du MCD, d'avoir plusieurs fois un même fournisseur fournissant le même produit donc, avec un prix pouvant être différent... Ensuite, il ne devrait pas être compliqué de créer une requête en source de données de ton formulaire "commande fournisseur" afin que, dès la sélection d'un couple N°fournisseur/N°produit, cette requête aille chercher le prix correspondant.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
je remerci richard 35 pour ca reponse
j'ai trouvé une solution merci aux visiteurs |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Badam,
Voilà un formulaire qu'il est bien !... N'oublies pas le flag "Résolu", STP.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com