|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : août 2008 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
J'ai une proposition de stage mais l'encadreur me propose le suivant: "le stage est remunéré selon la loi en vigueur" j'habite pas en France donc je me demande combien vaut en net cette somme et si ça me permet de financer mon stage,(loyer, transport etc...) merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
j'ajoute que le stage est d'une durée de 6 mois et que je suis un élève ingénieur
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 63 ![]() |
Citation:
En gros 417 euros net si je comprends bien, c'est le minimum légal.Renseigne toi mais normalement quand on dit ça c'est pour éviter de dire que l'on paye comme un crevard et de citer ce chiffre minable qui correspond à un RMI... |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
417 euros net !!!
Je pense pas que c'est suffisant Je vais lui demander explicitement la somme en net, et si c vrai donc je préfère effectuer mon stage dans mon pays que de me déplacer, merci pour la réponse |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2011 Messages : 47 ![]() |
Citation:
Tu es dans quel pays? A quel moment tu dois commencer ton stage? C'est quoi ta spécialité? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2011 Messages : 47 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Citation:
J'ai aussi une expérience avec Android. Notre formation couvre le dev logiciel, l'embarqué et les réseaux. Ma spécialité est Systèmes distribués et Réseaux, mais j'ai une forte tendance au dev Java/JEE |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Yoann SculoIngénieur Linux Embarqué Inscription : janvier 2006 Messages : 560 ![]() |
Il n'y a pas vraiment de règle selon les régions.
Les sociétés qui veulent exploiter des stagiaires pour faire du boulot d'ingénieur à bas coût ou bien qui n'ont pas les moyens de payer plus (startup/PME) paient généralement le minimum légal. Les boîtes qui ont de quoi payer les stagiaires plus (grosses boîtes) ou bien qui sont déjà un peu plus respectueuses des stagiaires paient généralement plus. Mais honnêtement il n'y a pas réellement de règle, ça dépend des cultures d'entreprises. A mon stage de 6 mois de première année d'ingé j'étais payé 400€ et à mon stage de fin d'études j'étais payé 900€ Mais j'en connais d'autres qui ont été payé le minimum légal ... Tout dépend après du compromis financier / avantage d'un nom sur un CV |
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
Citation:
merci pour vos interventions
|