|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 200 ![]() |
Bonjour
je développe une application qui fonctionne sans pb sur toutes les versions de Windows sauf Vista (mais pas de pb avec seven). Pour deboguer j'ai besoin d'éditer dans un fichier de configuration, placé dans le répertoire CommonAppData obtenu par une API. Sur Vista ce répertoire est C:\ProgramData\ que je suffixe avec le nom de l'appli soit C:\ProgramData\Appli. Si je cherche à modifier avec Notepad le fichier C:\ProgramData\Appli\Config.ini Vista refuse d'enregistrer le fichier. J'enregistre le fichier ailleurs, puis je détruis l'original le remplace par celui modifié. Je détruis aussi la copie placée dans le répertoire ...Roaming Je relance mon application qui se comporte toujours comme si elle ouvrait l'ancienne version du fichier config.ini. Je détruis le fichier C:\ProgramData\Appli\Config.ini, relance l'application, elle se comporte toujours de la même façon, c'est à dire comme si le fichier existait toujours. Je fais une recherche sur l'ensemble du disque, le fichier n'apparait plus que dans la corbeille. Autrement dit, le fichier existe du point de vue de l'application, mais l'explorateur ne le voit plus nul part. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 200 ![]() |
Je continue à chercher et vous tient au courant.
J'ai -après un boot- retrouvé un fichier nommé config.ini dans Utilisateurs\<user>\AppData\Local\VirtualStore\ProgramData\<Appli> et cela m'a rappellé un post de shawn12 Citation:
(SHGetSpecialFolderPath(NULL, p, CSIDL_COMMON_APPDATA, 0)), y lit le fichier config.ini qui se trouve bien dans C:\ProgramData\<Appli> mais lorsque l'appli est refermée, le fichier contenant la sauvegarde de contexte est virtualisé. Comment se fait il que Vista virtualise une écriture dans un répertoire, qui sauf erreur de ma part, est accessible en écriture ? |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com