|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 65 ![]() |
bonjour;
j'aimerais alimenter ma target à partir du résultat d'une jointure externe entre deux select. j'ai essayé de le faire mais j'ai toujours erreur avant même l'éxecution. j'utilise sql derver donc c'est du transact sql merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Conformément aux règles de ce forum, il faudrait que vous donniez la description de vois tables, la requête que vous avez essayée, un petit jeu de données et le résultat attendu pour qu'on puisse vous aider efficacement.
Là je ne peux que vous donner une généralité faisable : Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Bonjour;
voila le code que j'ai fait mais il y a un problème les donnée dans les champs ( A - B ) sont pas correct il me renvoie pas la difference entre les champs récupérés. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
As-tu essayé la partie SELECT toute seule, et chaque sous-requête SELECT ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 667 ![]() |
Bonjour,
C'est parce que vous avez mis des parenthèses entre le SELECT et le FROM pour encadrer la liste de colonnes : ce n'est pas nécessaire, et cela ne respecte pas la syntaxe T-SQL. Vous pouvez donc écrire : Code :
En outre, n'oubliez pas de qualifier le nom des tables et autres objets de base de données (vues, procédures, fonctions, ...) par le nom du schéma auquel ils appartiennent : cela évite à SQL Server de le chercher à votre place. C'est du pouillème, mais les pouillèmes additionnés, s'il n'y étaient pas parfois, ça éviterait des petits problèmes de performances Ne mettez pas non plus de crochets ou de parenthèses quand ce n'est pas nécessaire. Les crochets décorant les colonnes ne sont nécessaires que si les colonnes n'ont pas été nommées en respectant le standard SQL, ce qui n'est apparemment pas votre cas Enfin indentez votre code, tout le monde y verra plus clair : vous, vos collègues, et nous @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour;
je vois pas la parentèse qui n'est pas nécessaire dans mon code j'ai enlevé celle entre select et from comme vous l'avez dit mais il m'affiche erreur avant même d'éxecuter. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Petite question: vous dites qu'il ne fait pas la soustraction des valeurs: pouvez vous être plus précis?
Les données sont elles erronées ou retournent'elles NULL? Pourquoi faites vous un LEFT JOIN? si B ne retourne rien votre requete retournera NULL pour tous les champ ou vous faites la soustraction. Essayez celà? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
bonjour;
la requête me retourne null pour les champs ou je fais la soustarction. j'ai vérifié et c'est la première sous requête qui retourne rien donc je vais essayer de corriger ça et je posterais la solution apres. merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com