|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
bonjour,
J'ai un tableau comme ceci, je souhaite avoir une somme de mes colonnes par département mais je suis un peu débutante et je n'arrive pas à faire la somme des mes colonnes; Le but s'est d'avoir une ligne par département et de faire la somme de tous les montants prévue du département. voici mon code pouvez m'apporter des solutions. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Invité(e)
je vois pas ton problème ? tu veux additionner les champs d'une même colonnes ou les champs de plusieurs colonnes ?
si c'est le premier cas , tu parcours la table en utilisant une boucle while et tu fais un "+=" de la colonne souhaités exemple : Code :
pour le deuxième cas tu fais la même boucle , seul le contenu de la somme change : Code :
j'espère que cela t'apporte de l'aide . bonne continuation. |
||||
00
|
|
|
#3 |
|
Je possède une colonne de code postaux, comment je fais pour ne faire ressortir que la somme des code_ets pour le département X, sachant que le département X je dois le récupérer en prenant les deux premiers chiffres des codes postaux. Et je ne sais pas faire.
merci pour vos solutioins |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 501 ![]() |
Bonjour,
D'après le code que tu as mis, je ferais plutôt cela dans la requête sql dans le style : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
j'ai du mal a saisir tes données peut tu me préciser.
merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Étudiant Inscription : octobre 2009 Messages : 236 ![]() |
Code :
et les 2 premier chiffres du code postal et il regroupe les sommes par département (les 2 premier caractère du code). |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com