|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais savoir que fait exactement le IF, a quoi sert-il dans cette insertion ? et quelle sera la différence entre une insertion avec cette condition et une insertion sans ? Merci d'avance . Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
La requête d'insertion s'arrête au point-virgule à la fin de la ligne commençant par VALUES.
Le IF est un morceau de code qui suit la requête d'insertion mais ne l'empêche nullement, sauf si l'ensemble est dans un trigger ou une procédure et que le RAISE opère un ROLLBACK sur l'INSERT mais j'ai quand même des doutes !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 38 ![]() |
Salut,
Merci pour ta réponse. Je comprend mieux ! Cela dit en éxécutant le Insert seulement, je reçoit le message suivant ORA-00001: unique constraint (EDGE_ADM.PK_liste_b) violated. saurais-tu pourquoi . sinon que dois-je faire pour ajouter mes données ? |
|
|
01
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Le message signifie que la valeur que tu essaies d'entrer pour la clé primaire existe déjà.
S'il s'agit d'une clé primaire de type entier auto-incrémenté, ne mets pas le nom de la colonne dans la requête et bien sûr ne donne pas non plus de valeur. Oracle s'en débrouillera tout seul et tu n'auras pas ce message. Par contre, si toutes les autres colonnes représentent une ligne déjà existante dans la table et s'il n'y a pas d'autre contrainte d'unicité, ça doublonnera la ligne existante.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
Citation:
Ce n'est pas clair ?
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com