|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 28 ![]() |
Salut,
J'aimerais savoir si il est possible de ré-utiliser un champ calculé par un "CASE WHEN". J'aimerais avoir un truc du genre : Code :
D'avance merci pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 638 ![]() |
bonjour,
Pourrai-tu donner un exemple de résultat voulu avec ce que tu as en entré ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Salut,
En sortie, j'aurais mon champ A et mon champ B, mon champ B étant calculé à partir de mon champ A. Ce que je ne veux pas, c'est dupliquer le code de calcul pour le champ A pour calculer le champ B car mon code pour le calcul du champ A est déjà assez conséquent. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 638 ![]() |
bah, dans tous les cas tu devras passer entièrement ton calcul du champ A puis refaire un test avec d'autre calcul sur le champ B.
Ne serai-t-il pas plus intéressant de dissocier directement tes 2 calculs ? si tu reste sur ton idée de départ regarde cette structure (dépend de ta version d'os) : Code :
Sinon donne nous des informations claires et précises sur ton cas actuelle (le vrai calcul de ton case), un jeu de donnée en entrée et ton résultat attendu. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Punkoff,
Merci pour ton aide mais effectivement ta solution me convient tout à fait, je ne voulais pas avoir du code imbriqué à n'y rien comprendre. L'utilisation du "WITH" va me simplifier les choses. Merci beaucoup pour ton aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com