IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

LabVIEW Discussion :

Déclenchement tension Analog par signal Tension analog


Sujet :

LabVIEW

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 55
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut Déclenchement tension Analog par signal Tension analog
    Bonjour,

    J'ai un montage qui comporte une alimentation 10V branché à un cpateur filaire d'1 mètre. Ce capteur est relié à una carte d'entrée analogique NI 9201 USB recueillant un signal variant de 0 à 10V.

    Je cherche à déclencher une tension en sortie à partir d'une carte de sortie analogique NI 9263 USB.

    J'ai d'ores et déjà consulté les exemples disponibles dans la FAQ, j'ai testé les exemples présents dans l'aide, notamment le Multi-Function-Synch AI-AO.VI provenant de E/S matérielles/DAQmx/ Synchronisation/ Multifonction qui correspond exactement à mon besoin. Seulement un message d'erreur s'affiche à chaque exécution.

    Je suppose qu'il s'agit d'un problème de carte, je voudrais donc savoir si vous saviez le matériel nécessaire pour mon application.

    Et plus généralement, si il existe une base de données ou une aide quelconque pour déterminer le matériel requis pour une application donnée.

    Merci

    Cordialement

  2. #2
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 444
    Points : 643
    Points
    643
    Par défaut
    Bonjour,

    Normalement, ton application tu pourrais la réaliser avec une USB 6008... mais je pense que tu as pris ta carte par rapport à ta résolution.

    As tu vérifié ton driver DAQ ms (même version que l'exemple), sinon à ta place, et en fonction de ton application je ferais: soit recréer une tâche daqmx, soit faire avec les VI express pour voir si j'arrive à communiquer avec ma carte pour vérifier si sa vient du soft ou du hard.

    Cordialement,

    Rodéric

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 55
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Re

    En fait je suis en stage, donc je me sers des cartes de la boîte et à priori je suis la seule personne qui comprenne ce logiciel. (pourtant j'ai pas été formé, je me débrouille comme je peux )

    J'ai déjà réussi à faire un déclenchement sur le support LabviewSignalExpress 2010 (version d'essai) seulement quand je le passais en VI la version 2008 n'appréciait pas vraiment.

    J'ai également essayé avec les VI Express, au départ je ne pouvais rien faire pour le déclenchement, et avec la version 2010 je pouvais faire un front numérique (ce qui ne m'intéresse pas pour une consigne de 0 à 10V).

    Qu'est ce que tu entends par Driver DAQ ms?

    Merci de ton aide au fait

  4. #4
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 444
    Points : 643
    Points
    643
    Par défaut
    Je ne pense pas que tu ai un problème de carte. Par driver DAQ mx j'entend: il existe plusieurs versions du DAQ assistant il me semble, donc si tu n'a pas la même version que dans l'exemple sa peut être source d'erreurs.

    Pour dimensionner ton problème je ne pense pas qu'il existe de base de données, mais du bon sens et un coup de téléphone au commercial de chez NI sont de bonnes options.

    Pour déclencher ta tâche tu as de nombreuses options, notamment par programmation avec des structures à évènements.

    Tu as 8 entrées et 4 sorties avec tes deux cartes, mais si tu n'en utilises qu'une entrée et une sortie, et surtout ta sortie est 16 bits, ton entrée 12bits, si c'est un petit projet 10 bits suffisent sans doute. Il faut choisir ta carte en fonction:
    -du prix
    -de la résolution et de la fréquence d'échantillonnage (et gamme de tension)
    -c'est toujours mieux de n'avoir qu'une carte plutôt que deux, c'est plus "intégré".

    Par exemple la NI PCI 6221 est pas mal niveau rapport qualité prix.


    Si tu détailles plus exactement le but de ton projet on pourra mieux t'aider.


    Générer une tension de sortie sur ta carte ne devrait pas être difficile, si tu arrives à l'utiliser avec signal express, alors sa vient de LabVIEW, il te faut repartir de 0, vérifier que tu as bien tout installé sur ton pc, tous les drivers, toolkits, etc... bonne version de MAX...

  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Uni Giessen
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Uni Giessen
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Carte NI 9201
    Salut á tous,
    je dispose d'un capteur de moment branché á une entree de la carte analogique NI 9201.
    Et je veut mesurer laTension á travers un VI Labview ( VI Express), mais j'ai des soucis, car le signal obtenu n'est pas nette tres faible et n'est pas sinussoidale comme je pense m'attendre. Puis je avoir une aide?
    deplus le NI 9201 dispose de 7 kanal et une masse.Si je me refere au Data sheet le brachement ne peut se faire differentiel. est il possible de brancher plusieur capteur sur la carte ? Bref est il possible d'y effectuer une mesure de tension sur plusieur entree?

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Filtrage de tension électrique par morphologie mathématique
    Par dspalmier dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2011, 18h16
  2. [Labview 8.5] Dérivée d'un signal analog
    Par killarg dans le forum LabVIEW
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/06/2011, 15h23
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2008, 21h32
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2006, 21h35
  5. Traduire du DSP pour ADSP2181 de Analog Devices en C
    Par Aramis dans le forum Autres architectures
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2002, 13h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo