|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 17 ![]() |
Bonjour, afin de vous énoncer mon problème je vais vous donner un exemple.
Dans une feuile Excel j'ai un tableau constitué de plusieurs colonne. Colonne 1 : Mois Colonne 2 : Annee Colonne 3 : Nom de personnes Colonne 4 : Indicateur 1 Colonne 5 : Indicateur 2 Colonne 6 : Indicateur 3 Par la suite je veux créer un tableau croisé dynamique. Je ferais choisir le mois et l'année par des filtres. Dans mon tableau, je souhaite avoir en ligne le Nom des personnes concerné par mes filtres et en colonne mes Indicateurs. Sauf que si je fais cela tous mes indicateurs seront mis côte à côte. Je veux créer un champ qui filtrera mes indicateurs afin que je puisse choisir ceux que je veux afficher (soit 1, soit 2, soit tous...). Comment créer ce champ? Je ne veux pas passer par les macros. Est-ce que mon tableau de données doit être créer différemment afin que cela puissent être possible? Merci de m'aider Justine |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Tu dois revoir ton tableau de données pour qu'il puisse servir de source à ton TCD. Au lieu de mettre les données d'indicateur dans trois colonnes, tu dois les mettre dans une seule colonne, et définir une colonne "Indicateur". Tu pourras alors créer ton tableau et choisir d'afficher un ou plusieurs de tes indicateurs. Voici comment organiser tes données ![]() Et voici le résultat en TCD. ![]() Tu pourras alors filtrer pour choisir tes indicateurs
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
30
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com