|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
je viens de créer un formulaire en PHP de demande de renseignements pour notre site pro. Le but est de récupérer les infos nécessaires pour faire un devis. - Tous les champs sont obligatoires, - Les infos récupérées doivent-être envoyées directement sur notre adresse e-mail - Une page informant du bon envoi de la demande devrait s'ouvrir pour rassurer le client. - PAS de création de Bdd Voici le code pour la récupération et l'envoi du formulaire : Code :
J'utilise wamp pour tester mon code php. Je ne trouve pas d'où vient le problème Merci à celles et ceux qui pourrons m'aider. Verso49 |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Si wamp gère les envois d'email :
http://www.techpaf.fr/programmation/...ail-sous-wamp/ Et j'ai fais les modifications recommandées. De plus modifier le POP est réservé aux "clients messageries" comme outlock ou mozilla thunderbird, et je ne veux pas que le formulaire passe par ces clients de messagerie, je veux qu'il soit directement envoyé à notre adresse mail. Merci quand même d'avoir répondu Verso49 |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
T'a essaye de mettre un try / catch sur l'envoi du mail ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Re,
Heu... non ça je ne connais pas, tu mets ça où ? (je débute en PHP, mais je ne veux pas me contenter de copier coller, je veux comprendre ce que je fais) Merci Verso49 |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
Code :
|
|||
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
je ne pense pas que mail() lance des exceptions.
il suffit de tester la valeur de retour de la fonction. Ceci dit c'est pas parque qu'elle est bonne que le mail est arrivé. @amoiraud si tu veux absolument travailler avec des exceptions if faudrait faire Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
si vous voulez utiliser l'envoie de mail, il faut configurer la section smtp dans php.ini
00
|
|
|
#9 | |||
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
|
|||
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
@ gene69
j'ai bien modifié le phpini en mettant mon FAI orange en SMTP et en mettant mon adresse mail au sendmail_from = mon-mail@orange.fr Mais cela ne fonctionne pas. Verso49 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com