|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Christian RoignotLogisticien Inscription : janvier 2009 Messages : 308 ![]() |
Bonjour,
J’aurai besoin de votre aide pour réaliser des graphiques basés sur des données. J’ai lu les tutos suivants : - Génération de graphiques basés sur les données statistiques (période mobile) - Comment maîtriser la génération de graphiques Puis, j’ai essayé de les appliquer sans succès depuis une semaine. Voici ma problématique : J’aimerai présenter sur un graphique des statistiques sur la production des machines, durant une période mobile et modulable. (Voir Image Etat) La structure de ma DB (Voir image Structure BD) J’ai deux requêtes : 1er qui me calcule la somme des qtés produits par jour pour la taille 1(par exemple) et par machine : Code :
Code :
J’espère que mes explications ont été claires et vous remercie d’avance de votre aide pour réaliser le 1er graphique, qui m’aidera à effectuer d’autre stats sur le même principe. Cordialement |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Salut,
Par manque de temps je n'ai pas regardé en détail ton cas Peut-être que cette exemple te parleras mieux (Il s'agit de représenter la quantité de chaque type de produits pour chaque mois). base exemple A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Christian RoignotLogisticien Inscription : janvier 2009 Messages : 308 ![]() |
Bonjour User,
Merci de ta réponse. Je pense que cela correspond à mon cas. Je vais tester ton exemple, et t'informerai de celui-ci demain Merci et bonne fin d'après midi Cordialement Christian |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Bonjour User,
C'est parfait ![]() Ton exemple m'a rendu un grand service. J'ai une autre question, c'est comment déterminer l'objectif dans le graphique par rapport à la réalisation effectuée. Merci d'avance Cordialement Christian |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Salut,
Si j'ai bien compris ta demande, il faut en plus une table objectifs contenant, pour chaque produit, les objectifs pour les mois et une table contenant 2 valeurs ("R": "Réalisé" et "O": "Objectifs") Note que dans la table objectifs les mois sont au format "aaaa/mm" Voici les exemples: bdstatsv4.zip A toi de t'en inspirer... A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Bonjour User,
Merci de ta réponse, c'est super. Je vais pouvoir m'inspirer des tes exemples pourr effectuer les graphiques. Hier, on m'a demandé d'effectuer des graphiques sur le même principe mais à la semaine. Je vais essayé de modifier ton code. Je pense créer une table Semaine (de 1 à 53), puis reprendre les requêtes avec le format "aaaa/ee" Puis reprendre le formulaire, non pas en mois mais en semaine. Qu'en penses-tu? @+ Christian |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Bonjour User,
J'ai essayé d'effectuer le graphique par semaine. J'ai un résultat bizarre. Peux-tu me dire ce qui ne vas pas, si tu as un peu de temps Ci-joint le fichier Merci d'avance Christian |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Re,
Je regarde ça plus tard, mais à priori il faut déjà recherché la fonction qui te donne 1 numéro de semaine pour une date de commande, elle est sur le forum : numéro de semaine Regarde le code de LedZeppII ou de LeVieux : En simplifiant le code tu devrais avoir : Code :
A+
||
|
10
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Re,
humm, ça commence à devenir un peu compliquer pour mes neurones. Comment implanter cette fonction dans une requête SQL? J'ai lu le lien, et je ne trouve pas comment faire. Puis, il y a la fonction clé en main du tuto "Les fonctions date/heure" qui est complète. Dois-je l'intégrer dans un module? Brerf, peux-tu si cela est possible , m'expliquer un peu comment cela fontionne. Pour l'instant, j'ai très bien assimilé tes exemples et leur fonctionnement, qui m'a permis de bien avancer. Merci d'avance de ton aide Christian |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Re,
Oui gérer les années en 53 semaines c'est vraiment 1 casse- tête. Dans le graphique j'ai mis le format du style "2011/01" Avec 1 zéro devant les numéros de semaines à 1 chiffre pour pouvoir classer les semaines sur l'axe des abscisses. Voici l'exemple : bdStatsV3Semaine.zip c'est sur "F_Stats1" A tester je n'en ai pas le temps...
|
10
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
Re,
Merci ta précieuse collaboration. ![]() j'essaye de l'appliquer dans mon programme. Je rencontre quelques soucis d'affichage. Je t'informerai demain de l'évolution du pgm. Encore une fois merci, et bonne soirée. @+ Christian |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
Bonjour User,
C'est impeccable. J'ai adpté tes exemples dans mon apllication, et surtout celui des semaines. Cela fonctionne correctement, comme je le désirai. Chapeau pour ta réactivite et ton professionnalisme. Un grand merci, et sûrement à bientôt. Cordialement Christian |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
Citation:
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com