|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 49 ![]() |
Bonjour à tous,
bon, mon problème n'est pas simple et en plus, je ne vais pas pouvoir mettre beaucoup de code sachant que mon programme tient sur plusieurs fichiers et répertoires. en gros, voilà ce qu'il fait (exemple à 2 balles): Pour l'instant : x demande au service y un balai. Le service y prends en charge la demande, la traite, informe x qui note la prestation. Durant tout ce temps, le service de x peut voir la demande et où cela en est. Tout ça marche très bien. Ce que je veux : bin la même chose sauf que le service de x ne doit pas voir sa demande car cela sera des données confidentielles. là où c'est compliqué, c'est que tout se fait sur une interface commune pour les utilisateurs du service de x. je sais pas si je me suis bien fait comprendre. en tout cas, merci pour l'aide apportée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
en quoi c'est compliqué?
il suffit de rajouter un étage qui filtre les données confidentielles avant affichage. Enlever de l'information n'a jamais été compliqué.
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
donc, en visu actuellement (sur d'autres programmes similaires, là c'est une option qui m'est demandé):
x à demander à y z à demander à y w à demander à y sur la même page. je filtre avec quelle commande pour que x voit que la sienne et non pas les autres ? et pareil pour les autres. J'ai du mal à voir comment ça marche les données "cachées" pour les uns et visible pour x ou y, le tout sur la même page. merci encore |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
Serait-il pas mieux d'utiliser les sessions pour les filtres... ? x a sa propre session y aussi et ainsi de suite.. Bon dev |
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
tout à fait d'accord sur le fond. Pour l'instant, ils ont ce genre de méthode mais... par service (session ouverte via une carte et je récupère via un jeton le nom pour avoir son accès sécurisé).
je pense que je vais creuser plus de ce coté même si ça doit me donner plus de boulot. Edit : j'ai ce petit bout de code qui pourrait vous aider à m'aider Code :
Merci d'avance. num_agt : on fonctionne par numéro (je ne suis pas un N°) cop_serv : numéro du service Edit : Re à tous, en fait, je touche le fond, je vois pas le jour sur ce programme (vu que je débute en php en plus...). y'a pas quelqu'un qui aurait pitié ? Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Futur Membre du Club
Bonjour à tous,
Bon, je voudrais vous poser une question qui pourrais vous sembler déprimante j'ai le code suivant qui me permet de m'identifier suivant le service ("grh_usr" - faites pas attention aux autres). donc, si je suis inscrit, je vois toutes les demandes de tout ceux qui sont inscrit à ce service. Comme vous pouvait le voir dans mes posts précédents, je cherche à faire en sorte que je sois le seul à voir mes demandes et ainsi de suite pour mes collègues. Pourquoi ne pas inscrire les autres sous un nom personnel ???...car on est 250 et puis le code serait pas terrible. vu que php est nouveau pour moi et que j'adapte un programme existant, quelle ligne faudrait il que je modifie pour avoir mon nom d'ouverture de session windows (qui est propre à chacun) plutôt qu'un nom de service commun ? je sais que je vous en demande beaucoup, en plus vous n'avez pas tout les fichiers. Merci d'avance Code :
edit : ah oui, chez nous,nos ouverture de session sont de la forme : "nom_agent-numéro_agent" au cas où on puisse faire quelque chose avec "-numéro_agent" qui est unique. edit2 : je dis des conneries, grh_usr peut faire des demandes au service grh...pas pareil que fait partie du service grh. ou alors c'est peut-être ce bout de code là qu'il faut changer (je suis complètement paumé) Code :
à la fin du code 2 j'ai ça Code :
comment pourrais-je dire, si nom-numéro_agent (qui précede le bouton actuellement) n'est pas = à ta session actuelle, renvoi un message disant qu'il interdit l'accès ? |
||||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Salut,
Bon j'ai parcouru rapidement ton code et je pense qu'il y a quelques soucis : Si les question de sécurité et de confidentialité sont essentielles, il te faut commencer par supprimer toute utilisation de cookie. Il me semble que tu stockes $agentid (en clair en plus) dans un cookie et qu'ensuite tu le récupères pour filtrer des données ! Déjà là c'est mort c'est pas une brèche de sécurité que tu as mais un canyon. Tu devrais, comme te le sugères daheda, utiliser des sessions qui elles sont toujours individuelles et sécurisées vue qu'elles sont gérées par le serveur. L'id de chaque agent devrait être stocké dans sa session. Ensuite, si tu ne veux afficher que des données spécifiques à un agent, il ne te reste plus qu'à filtrer en amont toutes tes requêtes d'extraction de données avec cet identifiant et ensuite remonter tes vues en conséquence. En gros tu dois te débrouiller pour rajouter à toutes tes chaines SQL une truc du genre : Bref rien de bien compliqué. |
|
10
|
|
|
#8 | ||
|
Futur Membre du Club
Merci pour ta réponse Xysyo.
Nous avons un serveur de sécurité ici et la session qui est récupérée est en fait récupérée par la carte de connexion de l'agent. Elle récupére nom-numéro via un jeton secjava. "Bref rien de bien compliqué. " heu ! je t'ai dit que je débutais ???? ;-) EDIT : t'es un chef Xysyo j'ai rajouté Code :
c'est nickel. Merci encore t'es noté ;-) |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com