Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > La taverne du Club : Humour et divers > Humour Informatique

Humour Informatique Le Forum des meilleures anecdotes en humour informatique

Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Affichage des résultats du sondage: Quel utilisateur d'iPhone êtes-vous ?
Le Fanboy 11 11,34%
L'Indifférent 17 17,53%
L’Utilisateur Intensif 14 14,43%
L'Utilisateur Professionnel 10 10,31%
Le Hacker 20 20,62%
Le Senior 2 2,06%
Le Râleur 12 12,37%
Autre (précisez svp) 25 25,77%
Sondage à choix multiple Votants: 97. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Publicité
'
Réponse Actualité déjà publiée

Outils de la discussion
Vieux 07/02/2011, 03h14   #1
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Les utilisateurs d'iPhone se regroupent en sept types, et vous, à quelle catégorie appartenez-vous ?

Les utilisateurs d'iPhone se regroupent en sept types, et vous, à quelle catégorie appartenez-vous ?

Actuellement, près de 70 millions de personnes dans le monde utilisent un iPhone. Et, d'après un site américain, le smartphone d'Apple compterait 7 types d'utilisateurs différents :

- Le Fanboy : Pour lui, Apple, c'est l'Alpha et l'Omega, la perfection, le sacré. Il adhère donc à toutes les politiques de la firme et, évidemment, en achète tous les appareils, qu'il vénère et considère comme les "meilleurs jamais construits", largement au dessus de ceux proposés par la concurrence (entendez Microsoft).
Pour lui, si son iPhone rencontre des problèmes, c'est la faute de son opérateur. Mais jamais de son si parfait smartphone.

- L'Indifférent : Ce spécimen à choisi l'iPhone par hasard, soit pour suivre la mode, soit parce que le mobile était en soldes. Il ne réalise pas toutes les possibilités technologiques du terminal qu'il tient dans les mains, ne les utilise pas, et ne s'y intéresse pas. Bien sûr, il n'a jamais acheté aucune application, et se plaint continuellement de son téléphone, qui est "trop gros".

- L’Utilisateur Intensif : Contrairement au spécimen précédent, celui-ci vit et respire iPhone. Il ne le quitte jamais et en exploite à l'extrême toutes les fonctionnalités. Il est presque impossible de l'en détacher, et il le bichonne : coque à 50 euros, applications par centaines...

- L'Utilisateur Professionnel : Infidèle, il possède également un BlackBerry, auquel il tient beaucoup. Du coup, il ne téléphone jamais avec son iPhone, et s'en sert uniquement de baladeur MP3 esthétique et à la mode.

- Le Hacker : A peine a-t-il acheté son téléphone qu'il l'a déjà jailbreaké. Il s'en sert pour tout un tas d'utilisations détournées : lancer la machine à laver, démarrer la voiture, changer de chaîne en regardant la télévision... Il court-circuite les opérateurs en réalisant des appels gratuits, à l'aide de Skype et du Wi-Fi de son GSM.

- Le Senior : La manière dont-il a acquis ce gadget dernier cri reste un mystère. Lorsqu'il écrit un SMS, son débit est d'environ un mot par minute. Il n'a même pas changé la sonnerie par défaut, qu'il n'entend de toute façon pas, malgré ses prothèses auditives.

- Le Râleur : Celui-là n'est jamais content. Le tactile, c'est nul ! La censure, c'est mal ! Le look de Steve Jobs, c'est une catastrophe ! Et la liste de remarques est encore longue... Il ne cesse de clamer haut et fort qu'il passera à Android aussi vite que possible, mais il ne l'a toujours pas fait...

Source : All Areas Codes

Et vous, quel utilisateur d'iPhone êtes-vous ? A laquelle de ces catégories vous identifiez-vous le plus ?

Pensez-vous qu'il existe d'autres types d'iPhone users, non répertoriés dans cette liste ? Lesquels ?
Katleen Erna est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 63
Vieux 07/02/2011, 07h33   #2
Membre confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à cahnory
Moi ce qui commence à me fasciner bien plus que l'engouement pour l'iPhone c'est celui pour l'analyse des utilisateurs d'iPhone. Faut dire que ce qu'il y a de bien avec l'iPhone c'est qu'il suffit d'en parler pour que tout le monde écoute, ce qui l'est moins, c'est qu'il suffit d'écouter pour se rendre compte qu'il y a peu à dire.
Loins de moi le but d'être désagréable c'est juste un constat personnel qui est peut-être erronée mais finalement j'ai l'impression que par le prisme de l'iphone on peut redire des choses que l'ont savait déjà tout en faisant croire qu'elles sont nouvelles (non s'il vous plait ne faites pas de parallèl ici ). Ce que je veut dire c'est qu'en remplaçant iPhone par four à micro-ondes les affirmation n'en sont pas moins vraies.
Par contre je ne suis pas sur que l'url du site en question aurait finie ici s'il avait été question d'électro ménager...
cahnory est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 143
Vieux 07/02/2011, 08h33   #3
Membre Expert

Homme
Développeur informatique
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Le "fanboy" et l'"utilisateur intensif" ont l'air de se rejoindre un peu quand même.

Pour ma part, utilisateur d'android loin d'être convaincu par celui-ci ^^
Neko est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/02/2011, 16h20   #4
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
[mode susceptible_s_abstenir=ON]
Moi qui croyait qu il n y avait que des fanboy pour supporter toutes les ~#{ d'Apple

Marrant ça...
Lorsque l'on voit le top 10 des applis les + telechargées, on voit qu'il manque le profil : "fils a papa qui ne sait pas trop quoi faire de ses 10 doigts"

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
TOP 10
1. Doodle Jump
2. Tap Tap Revenge 3
3. Pocket God
4. Angry Birds
5. Tap Tap Revenge 2.6
6. Bejeweled 2
7. Traffic Rush
8. Tap Tap Revence Classic
9. AppBox Pro-Alarm
10. Flight Control
ixpe est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 50
Vieux 07/02/2011, 16h30   #5
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Hao,

C'est quoi iPhone ?
Vieux 07/02/2011, 16h39   #6
Expert Confirmé

Homme
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
J'ai voté "autre" car je fais partie de la catégorie des "non-utilisateurs" qui reste la plus nombreuse
Vieux 07/02/2011, 17h00   #7
Expert Confirmé

Homme
dba
Détails du profil

Activité : dba

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Barsy Voir le message
J'ai voté "autre" car je fais partie de la catégorie des "non-utilisateurs" qui reste la plus nombreuse
pareil...
Dans mon cas, je n'ai toujours pas trouver l'utilité de posséder ce genre de gadget hors de prix.
JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé.
Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect.
7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 40
Vieux 07/02/2011, 19h10   #8
Membre Expert

Tlouye Ci
Détails du profil
Nom : Tlouye Ci

Informations forums :
Citation:
Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
pareil...
Dans mon cas, je n'ai toujours pas trouver l'utilité de posséder ce genre de gadget hors de prix.
Pareil...

Je peux faire la même chose (multitouch excepté) avec mon 7230 à 9€.

Edit :
Non en fait je peux créer mes propres applis.
Donc je peux faire la même chose qu'avec un Androïd (donc raison de plus).
Loceka est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 50
Vieux 08/02/2011, 01h52   #9
Membre Expert

Homme
Artisan du code
Détails du profil

Activité : Artisan du code

Informations forums :
Citation:
Envoyé par ixpe Voir le message
on voit qu'il manque le profil : "fils a papa qui ne sait pas trop quoi faire de ses 10 doigts"
+1. La catégorie "frimeur / que de la gueule" est la grande absente de ce sondage.

Une question toutefois : pourquoi ne pas étendre le sondage au delà des iPhones ?

Mon client Twitter Qt cross-platform Windows, Linux et Symbian^3 (en cours de développement).
air-dex est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 30
Vieux 08/02/2011, 10h50   #10
Membre Expert

Homme Thomas Delapierre
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Nom : Homme Thomas Delapierre

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Citation:
Envoyé par air-dex Voir le message
Une question toutefois : pourquoi ne pas étendre le sondage au delà des iPhones ?
Bonne question. En ce qui me concerne c'est carrément du smartphone, dont je n'ai aucune utilité. Téléphoner + SMS c'est amplement suffisant pour moi.
Hellwing est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 11
Vieux 08/02/2011, 14h09   #11
atb
Membre chevronné

Homme
Détails du profil

Informations forums :
J’ai longtemps réfléchi à cette question et honnêtement je ne vois toujours pas l’utilité de posséder ce genre de jouet.

A vrai dire, étant informaticien, je passe, facilement, plus 8 heures devant un pc connecté à internet. Alors pourquoi j’irai sur un smartphone ? (peut être que je suis vieux jeu)

En tous les cas, je vote pour autre. La seule raison pour la quelle j’achèterais un smartphone c’est pour développer des applications et faire du business.

Sinon pour les jeunes, je pense que c’est la mode. Certains c’est les vêtements, d’autres les iphones …
atb est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/02/2011, 14h49   #12
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Ce n'est pas qu'un petit "jouet". C'est vrai qu'il n' est pas Indispensable comme la majorité des choses qu'on utilise aujourd'hui... on est dans une société de consommation où l'on veut tout tout de suite. L' iphone (comme beaucoup d'autre smartphone) permet d'avoir accès à beaucoup de chose où que l'on soit. Voici quelques exemples: mail, compte bancaire, actualité, cinéma...... Il est aussi utilisé comme GPS, appreil photo, moteur de recherche, lecteur multimédia... Je vais pas vous faire toute la liste des possibilité qu'offre un smartphone.

Je suis donc d'accord pour dire que c'est loin d'etre indispensable, mais en cherchant, l'utilité on la trouve assez facilement.
tupac25 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 21
Vieux 09/02/2011, 08h56   #13
Membre Expert

Homme Thierry
NFC & DevWeb
Détails du profil
Nom : Homme Thierry

Activité : NFC & DevWeb
Secteur : Bâtiment

Informations forums :
Il manque à mon goût une catégorie # Le pragmatique #.

Pendant des années j'ai fait partie des FanBoy, mais depuis qu'Apple à changer de politique d'abord en sabordant ses revendeurs puis avec L'AppStore, je ne suis plus fan.

Les expériences m'ont appris à devenir pragmatique, j'utilise l'iPhone comme un outil. Il est fiable et pratique, professionnellement j'ai pu créer des applications tout en faisant profiter les utilisateurs des fonctionnalités proposées d'origine.

Comme tous le monde, je reproche à Apple sa fermeture, c'est pour cette raison que j'ai bien faillit basculer sur BlackBerry Torch, mais son manque de fiablilité m'a fait changer d'avis.
riete est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 21
Vieux 09/02/2011, 17h02   #14
Modérateur

Homme
Chef de projet NTIC
Détails du profil

Activité : Chef de projet NTIC
Secteur : Service public

Informations forums :
Pour ce qui me concerne, mon vieux 3G 8Go plein jusqu'au dernier méga, qui rame à mort (15s mini pour accéder aux sms) me satisfait pleinement pour ces raisons :
- fiable (2,5 année de mauvais traitements ne lui ont pas fait peur)
- crackable (ce qui me permet de tester beaucoup d'applis avant de faire mon choix)
- diversité des applis
- GPS d'appoint
- MP3
- Web

On me l'a offert quelques mois après sa sortie. Il est aujourd'hui largement dépassé par la concurrence mais me convient très bien, non pas parce que c'est un Iphone (je suis plutôt affligé par la fermeture d'Apple, bien plus pesante que celle pratiquée par Microsoft pour ses utilisateurs à mon goût) mais parce que j'aime vraiment bien l'ergonomie et la simplicité de l'OS (en comparaison avec Androïd que j'ai du mal à prendre en main).

Néanmoins, jamais je n'aurais moi même acheté un tel téléphone. Quand on voit le prix d'un iphone 4, c'est juste hallucinant. Sans compter le prix des applis derrière...
C'est joli, c'est objectivement bien pensé, mais définitivement surévalué.
calagan99 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 20
Vieux 10/02/2011, 10h05   #15
Responsable de la Relecture technique et orthographique

Homme Maxime Gault
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme Maxime Gault

Activité : Développeur informatique
Secteur : Industrie

Informations forums :
Citation:
Envoyé par ixpe Voir le message
Lorsque l'on voit le top 10 des applis les + telechargées, on voit qu'il manque le profil : "fils a papa qui ne sait pas trop quoi faire de ses 10 doigts"

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
TOP 10
1. Doodle Jump
2. Tap Tap Revenge 3
3. Pocket God
4. Angry Birds
5. Tap Tap Revenge 2.6
6. Bejeweled 2
7. Traffic Rush
8. Tap Tap Revence Classic
9. AppBox Pro-Alarm
10. Flight Control
Personnellement, j'ai acheté un iPhone en me disant que j'investissais 50% dans un smartphone, et 50% dans une console de jeux portable, et donc je joue beaucoup avec .

Dans cette optique, je ne trouve pas ça beaucoup plus cher qu'une Nintendo DS (les jeux sont d'aussi bonne qualité), et le prix de l'abonnement téléphonique est le même pour n'importe quel smartphone.

Mais après, ce sont les goûts et les couleurs ...
_Max_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Actualité déjà publiée
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h50.

Partenaires

Hébergement Web