|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour à tous
Voici mon MRD : equipes (idequipe, nomequipe) joueurs (loginjoueur, nomjoueur, equipe) record (login, besttime, daterec) (dans les faits, loginjoueur=login et idequipe=equipe) En bon français, ma demande est de sommer les 4 meilleurs (donc plus petits) temps des pilotes de chaque équipe, et ensuite d'en déduire les équipes les + rapides vers les moins rapides. Voici sur quoi je suis parti : Code :
J'espère m'être bien fait comprendre (ce qui m'étonnerai )Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Voir cette source pour avoir les 4 meilleurs par équipe.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci au modérateur pour le déplacement et la mise en forme du code.
Bon j'ai essayé de transposer bêtement (je ne sais pas faire plus pour le moment ...) ta source CinePhil sur mon cas, sans trop d'espoir, et effectivement, j'ai une erreur (Unknown column 'Re.equipe' in 'where clause' ) Voici ma transposition : Code sql :
Je rappelle que je veux obtenir les 4 meilleurs temps des pilotes (besttime), dans chaque team (répertoriées dans la table equipes mais représentées dans joueurs par la propriété equipe) Ma transposition ne doit pas être bonne et de plus je me doute que le COUNT dans mon cas n'est peut-être pas approprié. equipes (idequipe, nomequipe) joueurs (loginjoueur, nomjoueur, equipe) record (login, besttime, daterec) |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre régulier
![]() Christophe Inscription : novembre 2009 Messages : 77 ![]() |
Dans la table RECORD, possèdes-tu une colonne nommée "Equipe" ?
A priori, tu n'en possèdes pas si je m'appuie sur ce MLD que tu nous as donné: Citation:
Forcément, le SGBDR t'indique que la colonne n'existe pas : Code :
Unknown COLUMN 'Re.equipe' IN 'where clause' |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Okay j'ai retourché les jointures.
Il me renvoie avec ça 4 lignes, les 4 meilleurs temps toutes équipes confondues (je voudrais pour chaque équipe). J'ai essayé de mettre un GROUP BY par ci par là ( ), mais 'videmment ça marche pas.Code sql :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Essaie ceci :
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com