|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Voila que dites vous de ce code, j’espère en l'utilisant pouvoir éviter les problèmes lié à l'utilisation des références. En effet si vous utilisez un code utilisant une référence à l'application Powerpoint par exemple, si vous déployez votre fichier sur un ordinateur ne possédant pas la référence nécessaire ou du moins de la bonne version, le code VBA plante. J'attend vos commentaires Code :
Qwaz
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut
Il faudrait ajouter un complément à ton code. En effet, dans le cas où tu es dans ta première condition, ton code risque de planter en cas d'utilisation de constantes PPT(par exemple ppBorderBottom) si tu n'as pas fait une déclaration de ces constantes avec leurs valeurs par exemple. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut Philippe
Merci, pour cette remarque, je compléterais ce soir [Edit] J'ai bien peur de lettre un peu trop emballé pour cette idée... Si on prend un cas plus simple pour faciliter les écritures, je vais donc prendre le cas d'Internet Explorer. 1ere possibilité d’écriture Code :
est prise en compte car RefIsBroken est initialisé à False et est donc interpreté à False ici . Donc jusque la c'est bon, on peut également exécuter le code sans problème. Maintenant, supprimons la ref Internet Controle. En mode conception, pas d’autocomplétion, normal puisque le ref n'est plus active. Par contre au lancement ... il plante sur Logique étant donnée que VB A interprète le code une première fois pour les déclarations et on a toujours RefIsBroken initialisé a False.... 2eme possibilité Qu'à cela ne tienne! Il suffit d'ecrire ainsi Code :
Et du coup en mode conception... vu que (je vous le donne en mille) RefIsBroken est initialisé a False... l'autocomplétion ne fonctionne pas... Hooo le beau cercle vicieux, j'ai beau tourner ça dans tous les sens, je suis pas sur que ce soit possible, je ré-essaierai peut être demain. [/Edit= Dur d'aller se coucher sur un échec :p] ++ Qwaz
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonsoir Quaz.
C'est bien vicieux ce truc. Et ça? Code :
PGZ
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Héhé, pas d'autocomplétion du code Lors du développement VBA considère que RefIsBroken est initialisé à False, et donc il fait la déclaration en tant qu'objet... ![]() Merci de ta participation ++ Qwaz
10
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Bon cette fois je décrète que c'est vraiment pas possible Code :
++ Qwaz
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Bon !! Alors une autre astuce qui permet de faire la même chose, mais non automatiquement Code :
Comme le faisait remarquer Philippe J., il faudra bien sur penser au constantes utiliser qui se trouve dans les références et les ajouter dans la déclaration #Else. ++ Qwaz
|
10
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Héhé, cette fois c'est automatique
Code Module2 :
Par contre encore un soucis, lors d'une déclaration de procédure ou function contenant ou retournant un type Internet Explorer, il n'est pas possible à ma connaissance de mettre une déclaration conditionnelle... il faudrait donc mettre des Object à la place, ce qui retire beaucoup d’intérêt a ce système... à suivre... ++ Qwaz
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com