|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 22 ![]() |
Bonsoir à tous,
tout d'abord, ne m'en veuillez pas, car je ne suis pas informaticien Voilà, j'utilise un petit programme qui me permet de gérer les "Tags" de tous mes fichiers audio. Celui-ci peut exporter cette liste de tag vers différent format, notamment vers du format HTML. Une fois exporté vers ce format, tous mes tags devraient apparaitre sous forme de tableau, que l'on peut trier par colonne. "L'intelligence" du tableau est réalisé à l'aide de Javascript, chaque tags est mémorisé dans une variable tableau, et vu que ma bibliothèque de fichier audio comportent plus de 6000 titres, il y a donc au moins une ligne ou l'on assigne à la variable une valeur... Mais le hic c'est que j'ai l'impression que le code généré est trop volumineux, le tableau n'apparait pas dans la page... Par contre, si dans le code je supprime les 7000 lignes d'initialisation de la variable, le tableau apparait bien dans la page, mais bien sûr celui-ci est vide... Donc, est ce qu'on est limité en taille pour le Javascript ? Je vous remercie par avance. Pascal |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
salut
"limité" pas vraiment mais c'est sûr qu'un tableau de cette taille va faire ramer n'importe quel browser; conseil: stocke en base les données et offre-toi un affichage ppp; |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Salut,
je n'ai pas l'impression que le browser "rame", car Firefox et IE me donnent les mêmes résultats... J'ai vraiment l'impression que le code qui est après les milliers de ligne d'initialisation du tableau est "zappé". Qu'est ce qu'un affichage "ppp" ? Peux tu m'en dire plus ? Si tu as le temps, et que tu veux avoir une idée du code généré, regarde ici : http://forums.mp3tag.de/index.php?ac...e=post&id=1911 Merci par avance de ton aide. Pascal |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 930 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Pourquoi d'ailleurs ne pas les mettre dans un fichier externe pour plus de lisibilité et de maintenance, bien que la ne soit pas le problème. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
bien j'ai essayé de mettre les données du tableau dans un fichier js que j'inclue au fichier principal, mais le résultat est le même. Je comprends pas ! |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 930 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 239 ![]() |
A mon avis javatwister voulais dire un affichage page par page.
Faire afficher 7000 lignes c'est vraiment beaucoup (trop). Même si ça fonctionne ça va être lent. Donc l'idéal serait de stocker ton fichier en bdd et afficher les résultats page par page avec par exemple 100 résultats par page. Et tu pourrais aussi faire une navigation par genre etc. Si tu veux faire tout en js tu peux regarder ce lien qui fait à la fois de la pagination et du tri. Le pb de tout faire en js c'est que tu importe toutes tes données en une seule fois et tu va te limiter à la mémoire disponible du matériel du visiteur...
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Citation:
ton lien est super interressant ! Mais je ne me sens pas le courage de tout éplucher... En fait, je ne cherche pas à faire un quelconque site internet... Ce que je chercher à faire, c'est graver tout mes fichiers audio sur des disques (dvd ou cd, peu importe), et les accompagner d'un fichier facilement lisible par un quelconque ordinateur, en excluant tout ce qui est tableur (Excel, Open office), BDD, etc, mais tout en ayant la possibilité de faire du tri, du filtrage et de la recherche! Donc à première vue cette possibilité d'export vers un fichier HTML me plaisait bien, car lisible par la plupart des systèmes ! Voyez vous d'autres solutions à mon problème (du coup cela sort un peu du cadre de la programmation) ? |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Tu pourrais nous donner un petit extrait de ce que donne ton programme comme code html ?
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
Citation:
Merci par avance pour ton aide ! |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
En termes de volume pour ton code source Javascript, l'exemple que tu as mis en pièce jointe n'est pas "trop gros", rassure-toi ^^
Jette un oeil au JS de mon générateur (voir lien dans ma signature) N'ayant pas fait le choix de mettre mes données en base pour le moment, j'ai des tableaux littéraux directement insérés dans le JS, qui sont nettement nettement plus volumineux que la page que tu nous as montrée, et ça tourne très bien (par contre il faut que je fasse quelque chose un de ces 4 pour ma fonction de calcul de statistiques.... faire freezer firefox pendant plus de 3 minutes avant l'affichage c'est quand même pas idéal... )
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 3 563 ![]() |
ce qui m'a le plus choqué dans le code source , ce sont les références a des tests pour savoir si on se trouvais sous ie5 ou netscape :-/
est ton ami fait gagner du temps à ceux qui aident , donc un message avec la balise résolu laisse plus de temps pour résoudre d'autres problèmes Premier ministre du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts ) |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
tiens maintenant qu'on en parle Romain, ça veut dire quoi
"Nous revenions ne jamais jubiler." ?
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Invité de passage
Citation:
bien pourtant, avec tous mes tags MP3, ça me fait un code supérieur à 1Mo... Et je t'assure que le code qui est après l'initialisation du tableau n'est pas exécuté, car les thèmes de couleurs ne fonctionnent pas, et la grille du tableau n'apparait pas ! |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |||
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Duke Jikel Inscription : mai 2010 Messages : 339 ![]() |
Citation:
Je vais passer que les 2 premières en revu : L'initialisation du tableau, pourquoi ne pas faire un tableau d'objets. Tu initialises ton tableau comme si c'était du PHP alors que tu devrais plutôt faire ça : Code :
Ensuite, c'est au sujet des styles, oublies et jettes tout le code que tu as, passe plutôt par les CSS, c'est 100x plus performant et pour changer les styles pose juste une simple classe sur le tableau ou le <body>. Cela est plus propre et évite des tonnes de lignes de codes JS inutiles. |
|||
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Pardon d'avance pour cette réponse hors-sujet avec le post initial
Citation:
Je viens manger. Nous venions manger. A ce stade, il y a deux possibilités pour introduire une négation : Nous ne venions pas manger. (on reste chez nous Nous venions ne pas manger. (on vient, mais on a pas faim )En l'occurrence, j'ai utilisé "manger" pour clarifier un peu l'exemple, mais grammaticalement, c'est la même chose avec "jubiler". Idem pour la négation, "ne...pas", "ne...jamais", "ne...point" sont équivalents MAIS : je t'accorde que la phrase obtenue au final est carrément tordue
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 3 563 ![]() |
après mure réflexion , pourquoi ne pas chargé en asynchrone ?
explication : chargé les infos dans un fichier externe , puis les loadé par passe ( genre 50 / 50 ? )
est ton ami fait gagner du temps à ceux qui aident , donc un message avec la balise résolu laisse plus de temps pour résoudre d'autres problèmes Premier ministre du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts ) |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
Tu as fait des tests pour voir combien de lignes ton éditeur peut encaisser et afficher correctement ?
Dans tous les cas essayes d'enlever les effets visuels lors de l'affichage pour faciliter la création de la page.
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 847 ![]() |
Citation:
Car ok pour : Nous ne venions jamais manger. Par contre pas d'accord pour : Nous ne revenions jamais manger. car le "re" sous-entend qu'on répète une action qui est censée n'avoir "JAMAIS" eu lieu ? Comment ça hors-sujet ?
|
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Invité de passage
Citation:
comment ça dans un fichier externe ? Je croyais que le javascript ne permet pas de gérer les fichiers... Peux tu m'en dires plus stp ? |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com