|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 15 ![]() |
Bonjour à tous...
j'ai un petit problème... J'étais en train de suivre un tuto sur des manip' que je ne connaissais pas et j'ai malencontreusement appliqué la fonction suivante : http://linux.about.com/library/cmd/blcmdl8_pvcreate.htm sdb étant a ce moment là mon disque de stockage... C'était une unique partition NTFS de 500Go ... bien sur depuis cette manip impossible d'accéder a ce disque... ni sous xp ni sous ubuntu... sous ubuntu je la vois dans le gestionnaire de disque mais impossible de la monter... Est ce quelqu'un connaîtrait un moyen de récupérer cette partition ? Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
PV->VG->LV
relis leurs roles et définitions tu comprendra ton erreur seules les LV sont mountable tu créer des PV tu créer des VG mais tu utilises des LV |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour cette réponse,
Je viens de regarder les définitions je comprends maintenant pourquoi je ne plus monter cette partition... ma question étant : y a t-il un moyen de récupérer les données de l'ancienne partition NTFS ...? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
à ma connaissance, non, tu vas devoir passer par une restauration de la dernière sauvegarde.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
en fait la fonction pvcreate avait effacé la table de partition et j'ai pu la restaurer avec "testdisk" qui a su retrouver ma partition NTFS et restaurer la table (le secteur 0 je crois...) bref sous linux le disque n'apparaissait pas (mais je passe par un adaptateur usb alors bon...) mais sous windows il a été reconnu du premier coup ! ![]() ouf parce que je n'avais pas de sauvegarde |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
merci pour l'info c'est toujours utile
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com