|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Administrateur de base de données Inscription : mars 2006 Messages : 285 ![]() |
Bonsoir,
je souhaite permettre aux utilisateurs d'effectuer une saisie de bons de commande via un formulaire. Dans ce formulaire, il y aura, entre autres, 2 zones de liste déroulantes : une pour choisir une entreprise (Tiers), l'autre un marché public. Le truc, c'est que ces 2 données sont déjà liées entre elles, via ce MCD. Et bien sûr je souhaite offrir la possibilité de commencer la saisie par l'entreprise ou par le marché. Sachant que les entreprises sont liées avec le maître d'ouvrage par un ou plusieurs marchés. Et qu'en choisissant un marché, une ou plusieurs entreprises apparaîtront pour faire un choix. ![]() Si j'affecte une requery sur l'évènement après changement Code :
Faut-il que je teste la valeur du contrôle? Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Administrateur de base de données Inscription : mars 2006 Messages : 285 ![]() |
Dans mon formulaire :
Je pose comme condition dans l'évènement "sur changement" des zones de liste Marche et Tiers : Code :
Code :
J'obtiens une erreur de syntaxe : [IMG] Une idée ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
C'est très proche de la FAQ http://access.developpez.com/faq/?page=zdl#DepZdl
Mais je voudrais le faire dans les 2 sens. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
comme ceci Code :
Select TVille.ID, TVille.Nom From TVille Where TVilles.IDPays like "*" & Forms!F_Geographie.lstPays & "*"; Vois une application ici : http://www.developpez.net/forums/d10...e/#post5670042 La bdd se trouve dans mon dernier post de cette discussion. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Merci, j'ai un peu trop galéré pour réussir cette étape, j'ai opté pour un seul choix pour l'instant, pour pouvoir avancer un peu.
Mais j'y reviens dès que possible ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
Bonjour,
J'y reviens, pour la saisie des factures. Une facture peut être consécutive à un bon de commande, ou pas. Donc si je pré-sélectionne un BDC, j'aurais les infos "marche", "tiers", "agent" (puisqu'elles auront déjà été saisies dans le BDC) Je mets donc sur l'évènement réception focus de la zone de liste marche : Code :
Une idée SVP ? PS: au passage, je ne parviens pas à aller à la ligne dans mon code. (jai bien utilisé " _" puis entrée, mais apparemment dans une ligne SQL, ça plante? |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
L'erreur se trouve sur cette ligne
Code :
Me.ZDLD_Marche.RowSource = "SELECT T_Marche.Id_Marche, T_Marche.NUM_Compta FROM (T_Marche LEFT JOIN TR_Marche_Tiers ON T_Marche.Id_Marche = TR_Marche_Tiers.NUM_Marche) LEFT JOIN (T_BDC LEFT JOIN TR_BDC_FACT ON T_BDC.Id_BDC = TR_BDC_FACT.NUM_BDC) ON (TR_Marche_Tiers.NUM_Tiers = T_BDC.NUM_Tiers) AND (TR_Marche_Tiers.NUM_Marche = T_BDC.NUM_Marche) WHERE (((T_Marche.NUM_Compta) <> "") And TR_BDC_FACT.NUM_BdC Like " * " & Forms!F_Fact.ZDLD_BdC & " * " ORDER BY T_Marche.NUM_Compta;" [IMG] [/IMG]
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre confirmé
Citation:
J'essaie d'appliquer ce que vous avez mis en oeuvre, notamment entre les code postal et les villes, mais ça ne marche pas pour moi, ça m'efface la requête source de la seconde zone de liste. De plus, je ne comprends pas comment vous avez le retour, en choisissant une ville, hop, le CP. Dans mon cas, je ne pourrai pas obtenir une seule valeur, puisqu'à 1 Tiers peuvent correspondent plusieurs Marchés. Et vice versa Je n'obtiens pas la valeur direct dans ma seconde zone de liste, mais en choix comme lorsqu'il y a plusieurs valeurs. Mais c'est peut-être dû au fait que j'ai fait un Compte au lieu de Expression sur somme comme vous. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Si tu peux poster un BDD compatible Access2000 je pourrai tester. Si ce n'est pas possible poste le sql des requêtes de la propriété "contenu" de tes zones de liste. |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||||||
Bonsoir,
La solution que je t'ai d'abord proposée (like "*" & ...) ne fonctionne pas ici car les champs de référence contiennent du numérique. Voici une solution : 1° Modifie la propriété "contenu" de ZDLD_Marche : Code :
SELECT T_Marche.Id_Marche, T_Marche.NUM_Compta, Sum(1) AS NbreMarche FROM T_Marche LEFT JOIN TR_Marche_Tiers ON T_Marche.Id_Marche = TR_Marche_Tiers.NUM_Marche GROUP BY T_Marche.Id_Marche, T_Marche.NUM_Compta HAVING (((T_Marche.NUM_Compta)<>"")) ORDER BY T_Marche.NUM_Compta; Code :
SELECT T_Tiers.Id_Tiers, T_Tiers.Lb_Tiers FROM T_Tiers LEFT JOIN TR_Marche_Tiers ON T_Tiers.Id_Tiers = TR_Marche_Tiers.NUM_Tiers ORDER BY T_Tiers.Lb_Tiers; 3° Modifie le code associé à l'évènement Après MàJ de ZDLD_Marche : Code :
Code :
5° vérifie que c'est bien ce que tu souhaites. Un défaut : lorsque les deux choix ont été fixés, on ne peut plus revenir en arrière. Pour contourner je te propose : un double-clic sur le champ rétablit la liste illimitée. Comme ceci : Code :
Code :
Il devient ainsi possible d'encoder deux valeurs incompatibles. Ex de scénario : choix de marché ---> choix du tiers ---> double-clic et choix d'un autre tiers incompatible. Remède : une fonction qui contrôlerait la compatiblité. Mais aujourd'hui, il se fait tard... reviens si intérêt. |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
Un grand merci ! je mets ceci en application dès demain matin, et je te dis quoi
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
bah voui, on a retiré la vérification sur la colonne somme
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
Bonjour,
Parce que ACCESS attend que tu lui dises de le faire. |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre confirmé
Celle-ci
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 | ||||
Hier soir, je ("on") n'avais pas compris ton code.
Pour l'aménagement automatique si le choix se limite à un seul cas, je te propose ceci : On teste qu'il y a un premier et pas de deuxième ---> il est tout seul ! Code :
Code :
Mais ton idée est aussi bonne. |
||||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre confirmé
C'est magnifique ! Merci
![]() Et je comprends bien, c'est parfait ! J'oeuvre maintenant du côté des Factures, c'est le même système en plus compliqué, puisqu'elles ne sont pas toujours précédées d'un bon de commande.
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre confirmé
Le signifie le 1er choix (la première valeur) ?
Tu m'as redonné le sourire ! depuis 2jours, je fronçais le haut du visage...! |
|
|
00
|
|
|
#20 | ||||
|
Membre confirmé
J'ai une bizarrerie, lorsque j'utilise le formulaire de saisie des Factures, tout se passe bien, mais quelques fois, lorsque je reviens dessus pour faire un test, sans choisir au préalable de BDC, ma liste est vide car la requête source n'est plus
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com