|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 258 ![]() |
Bonjour,
j'ai une page avec le nom des personnes sous forme de cases à cocher : Citation:
Citation:
je souhaite affecter plusieurs activités a plusieurs personnes à la fois, exemple : coché A et B et leur affecter activité 2 et 3 comment puis je faire ceci avec php? merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Ta question porte sur PHP ou sur l'interface ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
sur PHP biensur, càd que je veux recupérer les personnes cochés ainsi que les activités que je souhaite leurs affecter et les sauvgarder dans une table Mysql comme suit :
Nom personne -- Nom activité A ------------------ 2 A ------------------ 3 B ------------------ 2 B ------------------ 3 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 278 ![]() |
Bonjour,
avec ton système de checkbox, tu ne peux pas différencier les activités de 2 personnes cochées...? En gros soit il ne participent a aucune activité soit toutes les personnes cochées participent toutes ensembles à l'ensemble des activités cochées ? Est ce bien cela ?
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
oui tas parfaitement compris...c'est exactement ça : toutes les personnes cochées participent toutes ensembles à l'ensemble des activités cochées. comment puis je faire ceci avec php et sauvgarder dans ma table Mysql? merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 278 ![]() |
Il faut que tu conçoives via HTML, 2 tableaux, un pour les personnes, l'autre pour les activités. Quelque chose comme ca :
Code html :
Ensuite, une fois le formulaire validé, tu peux récupérer les personnes et les activités par une simple boucle : Code php :
En sortie de ces boucles, tes 2 tableaux $personnes et $activites contiennent respectivement la liste des personnes cochées ainsi que la liste des activités cochées.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
ça marche nickel...merci bien
|
|