|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 29 ![]() |
J'aimerai savoir quelle est la requête qui me permet d'extraire les résultats des joueurs les plus faibles dans chaque groupe.
Voici ma table : Table Groupes | Joueurs |Résultats -------------------------------- groupe 1 | joueur 2 | 11 -------------------------------- groupe 1 | joueur 3 | 13 -------------------------------- groupe 2 | joueur 1 | 9 -------------------------------- groupe 2 | joueur 2 | 10 -------------------------------- groupe 2 | joueur 3 | 13 -------------------------------- groupe 3 | joueur 1 | 11 -------------------------------- groupe 3 | joueur 2 | 15 -------------------------------- groupe 3 | joueur 3 | 10 -------------------------------- groupe 3 | joueur 4 | 12 -------------------------------- résultat attendus... -------------------------------- groupe 1 | joueur 2 | 11 -------------------------------- groupe 2 | joueur 1 | 9 -------------------------------- groupe 3 | joueur 3 | 10 -------------------------------- NB: Groupes et Joueurs sont une clé composite. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Il faut grouper les données (GROUP BY) par groupe et chercher le plus petit résultat (MIN) puis récupérer l'identité du joueur en faisant une jointure de cette requête avec la table.
Tu essaies et tu reviens avec une tentative de requête ? Il y a déjà eu plein d'exemples sur ce forum et les autres forums dédiés aux SGBD.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 29 ![]() |
Je ne suis pas très sûr de comprendre votre solution mais voici ce que j'ai fait, et ca marche :
1\ Requête : Query1 Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Code :
Et en principe, on nomme les tables et les colonnes au singulier.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com